Partenaires

Lovys

Publié par le , Mis à jour le 26/03/2020 à 17:15
316 vues

Lovys est un courtier d’assurance (N°ORIAS 18001949)

En assurance habitation, le risque est porté par Generali et la Parisienne

En assurance chien-chat, le risque est porté par ALTIMA

Du Brésil … à la France

Lovys, c’est une histoire qui débute en 2013. À l'époque, les fondateurs décident de créer en Amérique du Sud « TaCerto.com », un comparateur en ligne développé au Brésil qui permet à plus de 20 000 personnes de trouver une assurance. Mais au bout de quelques années, les créateurs décident de relever un nouveau défi : en finir avec la bureaucratie et l’opacité du secteur de l’assurance. La société choisit la France comme premier marché.

Pour accompagner au mieux les clients Français, ils décident de lancer Lovys qui se donne pour mission de «réinventer son assurance ».

Pour arriver à atteindre cet objectif, Lovys propose à ses clients « une interface digitale où tous les process sont dématérialisés et en temps réel ». 

Concrètement, un internaute est invité à « enregistrer ses indispensables » pour assurer en quelques secondes ses biens. En un coup d’œil, il connaît les produits couverts.

En cas de sinistre, il suffit de se connecter à son espace client pour remplir les formulaires nécessaires. Plus besoin de passer par un conseiller.

Un des gros avantages de Lovys est d’offrir à ses assurés la possibilité de modifier ou de résilier son abonnement en un clic.

Aujourd’hui, l’entreprise qui se compose de 10 collaborateurs propose des assurances habitation et smartphone. D’ici peu, elle devrait annoncer le lancement des assurances auto et voyage.

Une levée de fonds de 3.3 millions d’euros en 2019

Preuve que l’assurance a tout d’une grande, Lovys a réalisé un nouveau tour de force en réalisant une levée de fonds de 3.3 millions d’euros auprès de trois investisseurs dont la MAIF Avenir, fond d’investissement du groupe MAIF. L’année précédente, elle avait réussi un tour de table de près de 400 000 euros.

L’objectif affiché est de cette levée de fonds est de créer l’assurance par abonnement : « La plupart des Français considèrent, à tort, l’assurance comme un mal nécessaire plutôt que comme quelque chose qui peut améliorer leur vie. Notre réponse est inspirée par une tendance sociale des personnes à choisir une plateforme pour chaque catégorie de sa vie — cinéma, musique, livraison alimentaire, etc. L’assurance ne peut pas être une exception. Cette levée de fonds, va nous aider à accélérer notre développement à et devenir cette plateforme en assurance pour les Français », explique João Cardoso, CEO sur le site de Lovys.

 

QUI SOMMES-NOUS ?

CONTACT