Actualité Aviva

Aviva annonce son partenariat avec l'athlète Jean-Baptiste Alaize

Publié par le

Aviva France et l'athlète handisport Jean-Baptiste Alaize partenaires

Acteur majeur de l’assurance, Aviva France a annoncé par voie de communiqué un nouveau partenariat conclu avec Jean-Baptiste Alaize, athlète handisport français quadruple champion et recordman du monde du saut en longueur dans la catégorie des moins de 23 ans. Ce partenariat doit notamment permettre de soutenir l’athlète en prévision des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Présentation.

Un soutien financier et un programme d’insertion professionnelle

En écho à ses valeurs - le groupe d’assurance évoque « croissance », « conquête », « dépassement de soi » et « humilité » - Aviva France a récemment conclu un partenariat avec le champion handisport français, Jean-Baptiste Alaize.

Directrice de la Marque chez Aviva France, Hélène Sada-Sulim estime que le parcours de cet athlète constitue une source d’inspiration pour tous ses collaborateurs. Ce partenariat est aussi l’occasion de « renforcer la visibilité de la marque Aviva ».

A la faveur de cette nouvelle collaboration qui courra jusqu’en 2020, Jean-Baptiste Alaize va pouvoir bénéficier d’un soutien financier doublé d’un programme d’insertion professionnelle. Ainsi, il sera en mesure de se concentrer sur la préparation des prochaines échéances sportives, y compris les Jeux Olympiques de Tokyo.

 

jean-baptiste-alaize-aviva

 

Préparer les Championnats d’Europe d’Athlétisme de Berlin

Jean-Baptiste Alaize considère que ce nouveau partenariat de même que le soutien de l’équipe d’Aviva France l’aident à faire le plein de confiance. Il ajoute que cela va lui permettre d’aborder sereinement les « prochaines grandes échéances sportives », à commencer par les Championnats d’Europe d’Athlétisme qui se dérouleront à Berlin du 20 au 26 août 2018.

Spécialiste du saut en longueur et du sprint, Jean-Baptiste Alaize a survécu à la guerre civile qui a éclaté au Burundi au début des années 90. Adopté en France à l’âge de 7 ans, il est devenu quadruple champion du monde et recordman du monde de la longueur des moins de 23 ans entre 2007 et 2010. En 2012, Jean-Baptiste Alaize a atteint la finale des Jeux Olympiques londoniens. En 2016, il a fini à la 5e place des Jeux Paralympiques de Rio et l’année suivante il a décroché la médaille de bronze lors des Championnats du Monde d’Athlétisme Handisport à Londres avec un saut à 6,82 mètres. Cette année, Jean-Baptiste Alaize a remporté le Grand Prix International de Paris et a été sacré champion Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) après avoir sauté à 6,91 mètres, record de France et 3e meilleure performance mondiale.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES