• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Aviva

Aviva France partenaire de la Philharmonie de Paris

Publié par le

Aviva France soutient « Démos », programme de la Philharmonie de Paris

Acteur majeur de l’assurance, Aviva France est pour la 3e année consécutive Grand mécène du programme « Démos » pour « Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale ». Une initiative portée par la Philharmonie de Paris. Présentation.

Un « accès à l’éducation musicale » 

Porté par la Philharmonie de Paris et soutenu par Aviva, le programme Démos veut faciliter l’apprentissage de la musique classique auprès d’enfants qui, pour des motifs sociales, économiques et culturelles, ne peuvent y accéder dans les institutions existantes.

A travers ce nouveau partenariat, Aviva France renforce son rôle d’entreprise citoyenne. Patrick Dixneuf, son directeur général, se réjouit de ce nouveau « programme de solidarité » qui permet à des « jeunes issus de quartiers défavorisés d’avoir accès à l’éducation musicale ».

 

 

3 années de pratique musicale

Lancé en 2010 pour 450 enfants d’Ile-de- France, le programme Démos est désormais un programme national qui devrait bénéficier à près de 3 000 enfants aux quatre coins de l’Hexagone d’ici à 2017.

Développé par la Philharmonie de Paris dans des zones qui concentrent des difficultés sociales, Démos concerne les enfants entre 7 et 14 ans n’ayant pas d’accès à la musique classique. Cela se traduit concrètement par 3 années de pratique musicale collective et intensive : chaque enfant se voit confier un instrument de musique et suit 4 heures d’atelier par semaine avec l’aide de musiciens au sein de la structure sociale qu’il fréquente habituellement.

Enfin, les enfants interprètent à la Philharmonie de Paris des extraits des œuvres qu’ils ont travaillées pendant l’année.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES