• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Aviva

Aviva France participe à la levée de fonds de Telegrafik

Publié par le

Nouvelle levée de fonds de Telegrafik ! Aviva donne 150 000€

Acteur majeur de l’assurance, Aviva France a décidé d’accompagner et de prendre part à la croissance de Telegrafik, start-up installée à Toulouse et spécialisée dans l’intelligence artificielle et le Big Data. Explications.

1 million d’euros pour OTONO-ME

C’est à travers un investissement de 150 000 euros que l’assureur Aviva a décidé d’apporter son soutien à la start-up Telegrafik pour une levée de fonds représentant 1 million d’euros au total.

Cette nouvelle étape doit permettre à la « jeune pousse » française d’accélérer la commercialisation d’OTONO-ME, sa solution de téléassistance enrichie spécialement développée pour les personnes âgées qui vivent seules à leur domicile.

 

 

Un suivi à distance des proches

Lancée en 2015, la solution OTONO-ME doit répondre à la problématique du vieillissement de la population française.

Concrètement, ce service d’alerte et de monitoring fonctionne grâce à l’installation de capteurs communicants au sein du logement de la personne âgée concernée. Et, en cas d’anomalie dans les activités de cette personne, un plateau d’assistance accessible à tout moment est contacté automatiquement qui se chargera d’envoyer les secours sur place le cas échéant.

Les proches de la personne âgée se voient quant à eux offrir la possibilité de suivre à distance ses activités sans pour autant violer son intimité.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES