Actualité Aviva

Aviva France présente sa « Direction Inclusion et Bien-être au travail »

Publié par le

Aviva France dévoile sa « Direction Inclusion et Bien-être au travail »

Acteur majeur de l’assurance, Aviva France se distingue une nouvelle fois. Après avoir obtenu le label Finansol pour son fonds d’investissement Aviva Impact Investing France, le groupe d’assurance dévoile aujourd’hui sa « Direction Inclusion et Bien-être au travail ». Composante de la Direction des Ressources Humaines (DRH), cette nouvelle entité vient renforcer l’engagement d’Aviva France en faveur de la diversité.

Pour une transformation culturelle d’Aviva France

Membre du Comité Exécutif mais aussi Directrice RH, Communication et Marque d’Aviva France, Michelle Maynard estime que « l’inclusion » de même que le « bien-être au travail » sont des « éléments essentiels de la transformation culturelle » du groupe assurantiel. Elle ajoute qu’il s’agit aussi de « leviers de performances reconnus par plusieurs études indépendantes ». Et, l’intéressée de rappeler que « Aviva France est un assureur pionnier sur les questions d’inclusion » comme en témoigne la mise en place, dès 2008, des « accords Handicap, Seniors et Egalité professionnelle » au sein de l’entreprise ou le fait qu’il figure parmi les premiers signataires de la Charte LGBT Autre Cercle.

En outre, cette nouvelle Direction Inclusion et Bien-être au travail doit permettre une structuration ainsi qu’une accélération du déploiement des actions menées par Aviva France en matière de diversité pour remplir les objectifs suivants :

  • Fédérer et engager toute l’entreprise dans cette démarche,
  • Elaborer les plans d’action pour avancer dans le déploiement de ladite démarche,
  • Prendre part au développement de la marque Aviva et notamment la marque employeur.

Aviva France, pionnier de la diversité en entreprise

Dans un communiqué de presse, Aviva France rappelle qu’en tant qu’assureur responsable, il mène depuis plusieurs années une politique RH responsable mettant l’accent sur le caractère durable de la relation nouée avec les collaborateurs grâce à la reconnaissance de la multiplicité des talents.

Estimant que la diversité constitue un véritable levier de performance et par ricochet un avantage par rapport à ses concurrents, Aviva France respecte et valorise les différences comme l’illustre son engagement contre toute les formes de discrimination au sein de l’entreprise. Ainsi, fin 2017, Aviva France a mis en place un congé parental de 10 semaines pour tous ses collaborateurs sans considération de leur orientation sexuelle. Une grande première à l’époque.

Nouvelle Directrice Inclusion et Bien-être au travail d’Aviva France, Sylvie Chartier-Gueudet était précédemment Directrice du Développement Social au sein du groupe (2009-2018) et Directrice des Ressources Humaines Ile-de-France d’Elior France (2006-2009). En parallèle, Sylvie Chartier-Gueudet dirige le séminaire « RH et leadership » du Mastère Entreprendre de l’Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication (CELSA - Sorbonne Université).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES