Actualité Aviva

Aviva France Ventures : le fonds d'Aviva France finance l'économie réelle

Publié par le

Financement de l’économie réelle : Aviva France Ventures lancé

Aviva France, l’un des principaux assureurs du marché national, a récemment lancé « Aviva France Ventures ». Sous ce nom se cache un fonds d’investissement doté de 100 millions d’euros et dédié au financement de « jeunes pousses » innovantes. Aviva France confirme ainsi son rôle majeur dans le financement de l’économie réelle et de l’innovation. Présentation.

Des investissements directs et via des fonds

Voté en première lecture à l'Assemblée nationale le 9 octobre 2018, le plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) passera devant le Sénat en janvier 2018. Entre autres dispositions, le texte veut orienter l’épargne vers le financement de l’économie réelle.

C’est dans ce contexte qu’Aviva France a décidé de lancer « Aviva France Ventures », nom donné à son fonds d’investissement doté d’une enveloppe de 100 millions d’euros pour le financement des start-ups innovantes.

Les investissements effectués par Aviva France Ventures reposent sur la stratégie suivante :

  • Des investissements directs au sein des start-ups alignés avec le cœur de métier d’Aviva France. Objectif : soutenir leur développement et accélérer l’innovation chez l’assureur,
  • Des investissements via des fonds en complément de l’approche directe. Objectif : renforcer la part prise par Aviva France dans le financement de l’économie réelle.

A noter qu’Aviva France Ventures complète le dispositif mis en place par l’assureur dont La Fabrique Aviva et le fonds Aviva Impact Investing France.

Le spécialiste de la télémédecine H4D choisie

Le fonds Aviva France Ventures a annoncé avoir investi dans H4D, start-up à la pointe de la consultation médicale.

En effet, la « jeune pousse » française a mis au point une solution globale pour la télémédecine prenant la forme d’une cabine médicale connectée et offrant des conditions semblables à une visite au sein d’un cabinet médical.

Directeur commercial proximité d'Aviva France, Bruno de Seguins estime que cet investissement réalisé par Aviva France Ventures témoigne du « partage d’une vraie vision stratégique » avec les personnes qui ont fondé H4D. Et l’intéressé d’ajouter qu’il permet à Aviva de réaffirmer « ses engagements d’investisseur responsable » en choisissant cette solution qui apparaît comme une « réponse concrète et innovante » à ses clients ainsi qu’aux populations locales en matière de santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES