Actualité Aviva

AVIVA se renforce en Irlande

Publié par le , Mis à jour le 17/11/2017 à 11:50

AVIVA s'offre Friends First en Irlande contre 130 millions d’euros

AVIVA a annoncé le renforcement de sa position en Irlande. En effet, le groupe d’assurance présent dans une dizaine de pays vient de procéder au rachat de Friends First moyennant 130 millions d’euros. Coup de projecteur.

15 % de parts de marché en Irlande

Le groupe AVIVA est en passe de devenir un acteur majeur de l’assurance en Irlande.

En effet, l’assureur a racheté Friends First, son homologue irlandais, contre 130 millions d’euros et, lorsque la transaction sera finalisée - ce devrait être le cas d’ici le 31 mars 2018 - AVIVA représentera 15 % des parts de marché en vie et en dommages en Irlande.

Enfin, il faut savoir que Friends First est actuellement actif en assurance vie ainsi qu’en produits d’investissement et de retraite, détient plus de 250 000 clients et une part de marché estimée à 6 %.

Les marchés clé d’AVIVA privilégiés

Cités par L’Argus de l’assurance, des analystes de la firme JP Morgan Casenove considèrent que cette opération illustre la manière dont AVIVA souhaite consolider ses activités « en s’étendant dans des marchés clé » où l’assureur dispose déjà d’une « solide implantation ».

Pour mémoire, le groupe AVIVA a déjà quitté de nombreux pays pour se focaliser davantage sur ces marchés qu’il considère comme étant décisifs comme Canada et le Royaume-Uni.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES