Actualité Aviva

Aviva va lancer son Fonds de retraite professionnelle supplémentaire

Publié par le

Aviva Retraite Professionnelle : l'ACPR donne son accord

La filiale française de l'assureur britannique vient de recevoir l'agrément de l'ACPR pour lancer son Fonds de retraite professionnelle supplémentaire (FRPS). Nommé Aviva Retraite Professionnelle, il est le premier « fonds de pension à la française ».

Un projet initié depuis plus de 18 mois

Aviva a reçu le 30 octobre dernier l’agrément de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) pour la création d’Aviva Retraite Professionnelle. Derrière ce nom se cache tout simplement le Fonds de retraite professionnelle supplémentaire (FRPS) de la filiale française de l'assureur britannique. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour Aviva qui travaille sur ce projet depuis plus de 18 mois. « La réussite de ce projet, initié depuis plusieurs mois par nos équipes au sein de différentes directions et de façon coordonnée et efficace avec les équipes de l’ACPR, permet aujourd’hui à Aviva France de conforter sa place d’acteur majeur de l’épargne-retraite », s’est réjoui Arthur Chabrol, Directeur Général Délégué et Directeur de l'Expertise Technique Vie d’Aviva France.

Le premier « fonds de pension à la française »

Aviva France travaille sur la création de son FRPS depuis maintenant près de 18 mois. Avec Aviva Retraite Professionnelle, la filiale française de l'assureur britannique dispose désormais premier FRPS agréé en France. Concrètement il s’agit du premier « fonds de pension à la française ». Une entité qui va permettre à Aviva France de développer encore un peu plus l’activité de retraite professionnelle.

Pour le marché de l’épargne cette annonce est une véritable nouveauté. En 2015, Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie, avait annoncé son intention « de lancer une réflexion sur la création d’un fonds de pension à la française ». Une annonce qui n’avait pas été suivie de faits par les acteurs de l’épargne. Du moins pas jusqu’à présent.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES