• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Aviva

Crowdfunding : Aviva partenaire du site 1001PACT

Publié par le

Aviva se lance aussi dans le crowdfunding avec le site 1001PACT

Aviva France est devenu partenaire du site 1001pact.com. Il s’agit d’une plate-forme de crowdfunding pour les particuliers comme les professionnels orientée vers des projets ayant un impact social et environnemental.

Aviva aide les professionnels et les particuliers dans le crowdfunding

Aviva continue ses investissements pour coller à son image d’acteur du financement de l’économie réelle. En se rapprochant du site 1001pact.com, Aviva se donne aussi les moyens de se rapprocher d’idées et de startups innovantes.

1001pact.com est en effet une plate-forme de crowdfunding c’est-à-dire de financements participatifs que cela soit via des professionnels ou des particuliers. Un bon moyen pour ces deux publics d’investir dans des startups et PME qui ont ici spécifiquement un impact social, sociétal et environnemental.

Un fonds de 30 millions d’euros pour l’initiative d’Aviva

La participation d’Aviva France ne se résume pas ici à de la simple visibilité. Via son fonds Aviva Impact Investing France fort de 30 millions d’euros, Aviva promet que pour chaque euro investi sur le site, le groupe investira également un euro dans les projets validés en amont par son comité d’investissement.

« Par ce partenariat particulièrement innovant avec 1001Pact, nous souhaitons participer au développement de cet entrepreneuriat social et environnemental, secteur particulièrement innovant qui crée des solutions économiquement viables pour répondre aux grandes problématiques sociétales actuelles. » avance Patrick Dixneuf, directeur général d’Aviva France.

Dans son communiqué, Aviva met en avant Tale Me. Il s’agit du premier projet profitant de ce partenariat. L'idée est plutôt simple : fabriquer, louer et recycler des vêtements pour enfants âgés de 0 à 6 ans afin de respecter un objectif de zéro déchet. Ce projet a pour le moment récolté 52 000 euros mais le but à atteindre est 700 000 euros. Bien entendu, ce type d’investissement permet de profiter d’une déduction fiscale.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES