• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Aviva

Découvrez la Fabrique d'Aviva France

Publié par le

Destinée au financement des projets innovants, la Fabrique, initiative d’Aviva France, vient d’être lancée. Pour mener à bien sa mission et financer ces projets, elle peut compter sur un budget d’un million d’euros. Coup de projecteur.

200 projets à financer

Comme indiqué par le site NAPro, l’objectif premier de la Fabrique est de permettre le financement de 200 projets qui auront été sélectionnés par le grand public à l’issue d’un vote organisé sur une plateforme web participative.

Pour prétendre à un tel financement, le projet doit concerner l’une des problématiques suivantes : l’action pour une santé durable, la protection de l’environnement, le soutien à l’emploi ou le renforcement du lien social.

Directeur général d’Aviva France, Nicolas Schimel estime que la Fabrique Aviva répond aux besoins des entrepreneurs en étant à la fois un « partenaire financier », un « véritable conseiller des idées entrepreneuriales ou associatives » mais aussi un « porteur de visibilité ».

Le #FabTour dans 8 villes françaises

Concrètement, l’action de la Fabrique comportera différents moments-clés.

En premier lieu, le #FabTour ira à la rencontre des porteurs de projets à Paris, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille, Strasbourg, Caen et Lille.

Dans un deuxième temps, du 10 novembre au 30 décembre 2015, il sera possible de déposer ses idées sur le site web de l’opération. Entre le 11 janvier et le 19 février 2016, le grand public pourra voter.

Enfin, le 24 février 2016, les 200 projets plébiscités par le grand public seront dévoilés. Un grand jury sélectionnera les 60 projets qui recevront entre 5 000 et 50 000 euros. Les 140 autres projets recevront, quant à eux, 2 000 euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES