Actualité Aviva
Tale Me, Dream Act et Kawaa financés grâce au programme Aviva
Au mois d’avril 2017, Aviva France, le Comptoir de l’Innovation (INCO) et 1001PACT ont lancé conjointement un programme d’investissement pour le financement d’entreprises sociales. Trois start-ups bénéficient déjà de ce nouveau programme. Coup de projecteur.
Géré par le Comptoir de l’Innovation, le Fonds d’investissement à impact social d’Aviva lui permet d’accompagner via le site 1001PACT.com les particuliers qui souhaitent réaliser un investissement dans des projets à impact environnemental et social.
Premières bénéficiaires du dispositif, les startups Tale Me, Dream Act et Kawaa ont d’ailleurs pu finaliser leurs levées de fonds en un temps record.
Pour mémoire, Aviva avait annoncé en avril dernier la conclusion d’un partenariat avec 1001PACT.com, start-up permettant à qui le souhaite de réaliser un investissement au sein d’entreprises choisies pour leur impact social ou environnemental.
Depuis le lancement de ce partenariat, les startups Tale Me, Dream Act et Kawaa ont été en mesure de collecter plus de 1,4 millions d’euros. Et, l’objectif est de permettre le financement de 10 à 15 start-ups chaque année.
Notez que les entreprises sociales qui ont bénéficié de ce programme ont fait l’objet d’une sélection préalable réalisée par 1001PACT.com et le fonds Aviva Impact Investing France, fonds géré par le Comptoir de l’Innovation et doté de 30 millions d’euros à l’initiative d’Aviva France.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES