• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Aviva

Grâce à Aviva, 3 start-ups à impact positif lèvent des fonds

Publié par le , Mis à jour le 17/07/2017 à 17:18

Tale Me, Dream Act et Kawaa financés grâce au programme Aviva

Au mois d’avril 2017, Aviva France, le Comptoir de l’Innovation (INCO) et 1001PACT ont lancé conjointement un programme d’investissement pour le financement d’entreprises sociales. Trois start-ups bénéficient déjà de ce nouveau programme. Coup de projecteur.

 

Des levées de fonds en un temps record

Géré par le Comptoir de l’Innovation, le Fonds d’investissement à impact social d’Aviva lui permet d’accompagner via le site 1001PACT.com les particuliers qui souhaitent réaliser un investissement dans des projets à impact environnemental et social.

 

Premières bénéficiaires du dispositif, les startups Tale Me, Dream Act et Kawaa ont d’ailleurs pu finaliser leurs levées de fonds en un temps record.

 

Pour mémoire, Aviva avait annoncé en avril dernier la conclusion d’un partenariat avec 1001PACT.com, start-up permettant à qui le souhaite de réaliser un investissement au sein d’entreprises choisies pour leur impact social ou environnemental.

 

1,4 millions d’euros levés pour 3 start-ups

Depuis le lancement de ce partenariat, les startups Tale Me, Dream Act et Kawaa ont été en mesure de collecter plus de 1,4 millions d’euros. Et, l’objectif est de permettre le financement de 10 à 15 start-ups chaque année.

 

  • Tale Me a levé 619 934 euros. « Première bibliothèque de vêtements beaux et éthiques », cette start-up propose une plateforme web pour la location de vêtements destinés aux femmes enceintes et aux enfants dès la naissance et jusqu’à 6 ans ;
  • Dream Act a levé 322 230 euros. Afin de favoriser une consommation plus respectueuse, cette plateforme web propose un « city-guide » pour la géolocalisation des bonnes adresses responsables de proximité ainsi qu’une « e-boutique » riche de nombreux produits éthiques et écologiques réalisés par des créateurs engagés ;
  • Kawaa a levé 527 005 euros. Cette plateforme collaborative réunit les différents outils indispensables pour l’organisation réussie d’événements citoyens : une interface digitale, des méthodes d’animation et un réseau de tiers lieux favorisant des rencontres de qualité.

 

Notez que les entreprises sociales qui ont bénéficié de ce programme ont fait l’objet d’une sélection préalable réalisée par 1001PACT.com et le fonds Aviva Impact Investing France, fonds géré par le Comptoir de l’Innovation et doté de 30 millions d’euros à l’initiative d’Aviva France.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES