Actualité Aviva

Investissement social et environnemental : Aviva obtient le label Finansol

Publié par le , Mis à jour le 05/02/2019 à 15:41

Epargne solidaire : Aviva France reçoit le label Finansol

Illustre acteur de l’assurance en France, Aviva France a récemment annoncé avoir obtenu le label Finansol. Cela concerne Aviva Impact Investing France, fonds d’investissement d’Aviva doté de 30 millions d’euros et qui agit en faveur de l’innovation tant sociale qu’environnementale. Coup de projecteur.

L’implication d’Aviva France récompensée

Créé en 2014, Aviva Impact Investing France, fonds d’impact investing d’Aviva France, vient d’obtenir le label Finansol à la suite d’une décision en ce sens formulée par des experts indépendants.

En outre, l’attribution du label Finansol qui vient distinguer les placements financiers et les produits d’épargne à caractère solidaire s’accompagne d’un contrôle annuel effectué par ce même comité pour vérifier le respect des critères attachés à cette labellisation.

Directeur Général Délégué et Directeur de l’Excellence Technique Vie d’Aviva France, Arthur Chabrol considère que l’obtention de ce label vient « [récompenser] l’implication d’Aviva France en faveur de l’innovation sociale et environnementale ».

Arthur Chabrol ajoute que, cette année, le groupe d’assurance souhaite « franchir une nouvelle étape » en proposant à sa clientèle la « gamme de solutions d’épargne et de retraite responsables la plus complète du marché français ».

Et, l’intéressé de conclure que l’obtention du label Finansol permettra à Aviva de mieux affronter les « évolutions » résultant de la loi « Plan d'Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises » (PACTE).

Des critères ESG pour les investissements d’Aviva

Parmi les différents investissements réalisés par le fonds Aviva Impact Investing France, on peut citer les entreprises suivantes :

  • PHENIX qui aide à réduire le gaspillage au sein des entreprises « en réveillant le potentiel de leurs déchets »,
  • RogerVoice dont l’application mobile éponyme permet aux personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles et aphasiques de téléphoner de manière autonome,
  • Simplon.co, start-up pour l’apprentissage de la programmation et du numérique,
  • Castalie qui propose de l’eau microfiltrée aux hôtels, restaurants et entreprises,
  • Enercoop, fournisseur d’électricité d’origine renouvelable,
  • Les Cuistots Migrateurs, traiteur de cuisines du monde employant des cuisiniers réfugiés,…

On rappellera qu’Aviva France œuvre depuis plusieurs années à la prise en compte de critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) dans le cadre de sa politique d’investissement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES