• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Aviva

La Fabrique Aviva dévoile les 200 finalistes

Publié par le , Mis à jour le 10/05/2017 à 15:16
2 réactions Note

La Fabrique Aviva : les 200 finalistes vont devoir convaincre les jurys locaux

Dans le cadre de la 2e édition de La Fabrique Aviva, l’assureur Aviva France a récemment dévoilé l’identité des 200 finalistes désignés par les suffrages du public. Ils doivent maintenant défendre leur projet devant des jurys à l’échelle locale pour espérer figurer parmi les 58 Grands Gagnants. Explications.

Les 200 meilleurs projets choisis par le public

Il y a quelques semaines, l’accélérateur de bonnes idées La Fabrique Aviva a lancé un nouvel appel à projets à fort impact environnemental ou social.

Ensuite, pendant 4 semaines, le grand public a voté en ligne pour départager les quelques 1 253 projets en compétition et choisir les 200 meilleurs projets. Sur cette courte période, ce sont plus de 2 millions de votes qui ont été recueillis.

Pour mémoire, ces 50 projets qui ont reçu le plus grand nombre de suffrages concernent l’une des 4 catégories suivantes :

  • Environnement, biodiversité et énergie,
  • Lien social, inclusion et citoyenneté,
  • Handicap, santé et alimentation,
  • Emploi, éducation et formation.

 

 

Rendez-vous le 27 juin devant le jury national

Les 200 heureux finalistes doivent désormais réaliser une présentation de leurs projets devant des jurys locaux constitués d’experts locaux, d’agents et collaborateurs Aviva mais aussi d’entrepreneurs. Ces jurys locaux devront quant à eux désigner 44 lauréats qui bénéficieront d’enveloppes budgétaires de 5 000 ou 10 000 euros.

Pour l’évaluation de ces différents projets présentés par les finalistes, les jurys tiendront compte des critères suivants :

  • La présentation du projet,
  • Sa cohérence économique,
  • Le caractère utile de ce projet.

 

Au terme de cette phase de sélection, 2 projets se verront offrir chacun 8 000 euros après désignation des collaborateurs (« Prix des collaborateurs Aviva ») et des Agents Généraux (« Prix des Agents Aviva »).

Notez enfin que les jurys locaux devront aussi choisir 12 Grands Gagnants qui présenteront le 27 juin prochain leur projet devant un jury national composé de personnalités qualifiées et reconnues pour leur expertise en matière d’entrepreneuriat et/ou de développement durable. Ces 12 projets feront l’objet d’un examen et le jury répartira les enveloppes budgétaires d’un montant de 25 000 et 50 000 euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

J'aimerais connaitre la récompense qu'a obtenu le projet WELLO, je sais qu'il a été sélectionné dans les 200 gagnants, mais je ne connais toujours pas la somme qu'il aura gagné Merci à l'avance de votre réponse. Charlotte

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Nous vous invitons à vous rapprocher d'Aviva pour avoir cette information, notamment via cette page :

https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/17-1224

Merci et bonne journée,
Le service client d’Assurland

 

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES