• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Aviva

La Fabrique Aviva : nouvel appel à projets !

Publié par le
559 vues 3 réactions Note

La Fabrique Aviva : participez à la 2e édition de l'appel à projets

Depuis quelques jours, La Fabrique Aviva, « accélérateur de bonnes idées », fait parler d’elle. Elle vient en effet de lancer la deuxième édition de son appel à projets qui doit permettre in fine de dégager 200 projets. Coup de projecteur.

Comment participer à l’appel à projets ?

Filiale de l'un des premiers assureurs vie et dommages en Europe, Aviva France est bien entendu à l’origine de La Fabrique Aviva dont l’objectif premier est de favoriser l’émergence d’idées innovantes à travers une dotation d’un million d’euros pour 200 projets.

Pour prendre part à ce nouvel appel à projets, les candidats doivent proposer une structure déjà constituée qui s’intéresse à l’une des problématiques suivantes :

  • La citoyenneté, l’inclusion, le lien social ;
  • L’emploi, la formation, l’éducation ;
  • L’alimentation, la santé, le handicap ;
  • L’énergie, la biodiversité, l’environnement.

 

Notez que, pour être éligible, tout projet doit être soumis avant le 28 février prochain à 12h.

 

 

Rendez-vous en finale le 22 juin prochain

Pendant la période de dépôt des projets, La Fabrique Aviva sillonne les routes françaises pour rencontrer les porteurs de projets potentiels. Il s’agit du #FabTour qui fera étape à Marseille et Strasbourg le 24 janvier, à Bordeaux et Nantes le 2 février, à Roubaix le 9 février et enfin à Lyon le 14 février.

A partir du 14 mars et jusqu’au 11 avril, les différents projets seront accessibles sur la plateforme web de La Fabrique Aviva et ouverts aux votes du public. D’ailleurs, chaque internaute disposera de 10 voix à répartir entre les différents projets qui ont sa préférence.

Le 28 avril, les 200 projets qui auront remporté le plus grand nombre de suffrages feront partie des finalistes. Ils seront alors entendus et départagés par des jurys locaux qui retiendront 12 Grands Gagnants. Ces derniers présenteront leur projet devant un jury national.

Enfin, sortez vos agendas, la grande finale se déroulera le 22 juin 2017 à Paris.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
3 RÉACTIONS

Bonjour, Faut il avoir plus de 18 ans pour participer à l'appel ? Merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour, nous vous invitons à lire les conditions ici : https://lafabrique-france.aviva.com/cms/a-propos-de-la-fabrique-aviva 

Très belle initiative et un un très gros coup de pouce. J’ai moi-même déposé mon projet et a été valdé. Mon projet est de remettre en état mon verger ravagé par la grêle https://www.facebook.com/events/1837574319863264/ Vous pouvez votez ds le 14 mars 2017 ! Merci à tout le monde

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES