Actualité Aviva

La Fabrique Aviva vous invite à déposer votre projet en ligne

Publié par le , Mis à jour le 10/01/2018 à 15:59

C'est le moment de déposer votre projet pour La Fabrique Aviva

Opération de mécénat proposée par l’assureur Aviva, La Fabrique Aviva revient pour une 3e saison. Depuis hier et jusqu’au 20 février 2018, les entrepreneurs sociaux sont invités à déposer leurs projets en ligne. Coup de projecteur.

Jusqu’à 85 000 euros de dotation

Jusqu’au 20 février prochain, les entrepreneurs sociaux sont invités à procéder au dépôt de leur projet sur la plateforme web collaborative de La Fabrique Aviva.

Une fois ce dépôt effectué, il appartiendra au grand public de voter en ligne entre le 6 mars et le 10 avril 2018 afin de choisir les 140 finalistes qui seront ensuite départagés par des jurys locaux ainsi qu’un jury national. Chacun des finalistes recevra une enveloppe budgétaire oscillant entre 2 000 euros et 85 000 euros.

Depuis 2016, La Fabrique Aviva offre un accompagnement aux porteurs de projets utiles et innovants en matière d’environnement, de lien social, de santé et d’emploi. En l’espace de 2 années, 2 300 entrepreneurs sociaux ont participé et 118 Grands Gagnants ont été sélectionnés pour une dotation totale de 2 millions d’euros.

Des investissements en matériel

Pour sa 3e édition, La Fabrique Aviva a sollicité d’anciens finalistes pour mieux cerner leurs besoins et motivations initiales.

Il apparaît que l’écrasante majorité d’entre eux (ndlr : 93 %) ont pris part à cette aventure en réponse à un besoin de financement ; 55 % souhaitaient bénéficier d’une visibilité plus importante et 34 % ont participé par goût du challenge. D’autres participants ont quant à eux évoqué la volonté de structurer leur projet (17 %), la rencontre d’autres entrepreneurs sociaux (15 %) et la participation à un projet collectif (9 %).

Grâce aux dotations qu’ils ont reçues, 45 % des finalistes et Grands Gagnants ont pu réaliser des investissements dans du matériel et 33 % dans du capital immatériel pour développer un site web, une application ou un prototype par exemple. A noter aussi que 27 % d’entre eux ont investi dans des moyens de marketing et de communication et 22 % ont procédé à l’embauche de collaborateurs.

Enfin, 84 % des finalistes de La Fabrique Aviva confient avoir désormais davantage confiance en l’avenir grâce à cette expérience.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES