Comparez gratuitement

Assurance vie : la Matmut propose Multi Vie de Mutavie

25 juil. 2016 La Rédaction d'Assurland 2717 vues

Assurance vie Comparez gratuitement

Depuis quelques jours, le groupe Matmut distribue dans son réseau le contrat d’assurance vie multisupport Multi Vie proposée par Mutavie, branche du groupe Macif dédiée à l’épargne assurance vie. Une manière pour la Matmut d’enrichir sa gamme de produits en épargne prévoyance. Coup de projecteur.

Une exclusivité du réseau Matmut

Après des tests menés depuis le 20 avril 2016, la Matmut distribue désormais au sein de son réseau et de manière exclusive le contrat d’assurance vie Multi Vie de Mutavie qui appartient au groupe Macif.

Dans un contexte de taux bas, cette nouvelle offre d’épargne permet d’apporter une réponse conforme aux attentes des sociétaires du groupe Matmut désireux de choisir l’option la plus adaptée à leur profil d’épargnant notamment.

bloc-cta-vie
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance vie

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Les caractéristiques de Multi Vie

Multi Vie de Mutavie consiste en un contrat d’assurance vie à la fois simple et évolutif associant des unités de compte à un fonds en euros.

Ainsi, chaque épargnant se voit offrir la possibilité d’investir dans le fonds qui lui correspond le mieux :

  • Un support 100 % euros totalement sécurisé ;
  • Des unités de compte avec 3 fonds profilés et 4 fonds actions ;
  • Des options gestion complètement gratuites.

Multi Vie de Mutavie est également un contrat économique et accessible. Par exemple, il ne s’accompagne d’aucun frais d’entrée ni de frais de versements. Et, les frais de gestion représentent seulement 0,6 % pour l’épargne moyenne gérée.

Eu égard à ces caractéristiques, le contrat Multi Vie permet aux sociétaires Matmut de dynamiser leur épargne, de transmettre un capital, d’affronter les imprévus éventuels ou encore de compléter leur retraite.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance vie

groupe-personnes-rue Maximisez votre protection avec l'assurance responsabilité civile en 2024

La responsabilité civile englobe l'obligation de compenser les préjudices infligés à autrui, qu'ils soient d'ordre physique, matériel, immatériel ou moral. En matière d'assurance, surtout en ce qui concerne les assurances habitation et auto : elle représente une protection essentielle. Elle est d'ailleurs le plus souvent intégrée dans les contrats d'assurance.

Lire la suite
résiliation de contrat assurance Votre guide 2024 pour la résiliation de contrat d'assurance

Comment résilier un contrat d'assurance et quand ? Faut-il obligatoirement attendre la fin du contrat ? Comment effectuer sa demande de résiliation auprès de l'assureur ? Quelles sont les modalités ?

Lire la suite
lettre-resiliation-assurance Modèle de lettre de résiliation d'assurance pour 2024 : Guide complet

Vous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?

Lire la suite
contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite