• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Matmut

Un stage gratuit offert aux sociétaires moto de la Matmut !

Publié par le , Mis à jour le 11/10/2013 à 18:32

Les motards sont les premières victimes de la route. En effet, si on ne compte que 2% de motards sur les routes, ils représentent le quart des tués ! Un chiffre qui fait froid dans le dos. Alors pour optimiser la sécurité des deux-roues, La Matmut propose un stage gratuit à ses sociétaires motards. De quoi prévenir les risques et obtenir les bons gestes. Décryptage.

De nombreuses dates pour assurer la sécurité

Oui, les motards sont les premières victimes de la route. En tous les cas, les plus vulnérables. Alors pour essayer de contrer ce phénomène, la compagnie d’assurance Matmut a décidé de proposer des stages gratuits à ses sociétaires motards.

Pour cela, il faut avoir un contrat d’assurance moto à la Matmut pour un deux-roues d’au moins 125 cm3. Les assurés peuvent ainsi bénéficier d’un stage gratuit avec des instructeurs qualifiés. 1 900 places sont ainsi disponibles tout au long de l’année 2013. Elles sont réparties sur 120 jours, et ce dans toute la France, sur plus de soixante sites différents.

Les deux-roues ont trop de sinistres

Le président du Groupe Matmut, Daniel Havis, a ainsi expliqué son engagement : « La logique de notre fonctionnement mutualiste est de placer le sociétaire au centre de notre activité. Nous sommes naturellement préoccupés par la sinistralité que nous observons chez les conducteurs de 2 roues et nous décidons donc de leur proposer des stages de conduite gratuits spécifiques, dans la lignée des stages de sensibilisation que nous proposons depuis plus de 16 ans maintenant aux automobilistes ».

L’avis d’Assurland : pour rouler en toute sécurité, il faut également avoir une bonne assurance moto. Pour bien la choisir, rien de mieux qu’un comparateur d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES