Actualité MMA

L'assurance auto Pay as you drive de MMA

Publié par le , Mis à jour le 09/05/2019 à 14:07

MMAbox : l'assurance PAYD de MMA pour les jeunes

Vous ne connaissez pas le Pay As You Drive - on parle aussi d'assurance auto PAYD - tel que proposé par MMA, groupe d'assurance mutuelle bien connu ? Pour mémoire, ce type d'assurance voiture voit son tarif varier selon le nombre de kilomètres effectivement parcourus par l'automobiliste. Le groupe MMA l'adapte pour couvrir les jeunes conducteurs.

En quoi consiste le Pay As You Drive selon MMA ?

L'offre d'assurance auto Pay As You Drive de MMA s'articule autour de deux axes originaux :

  • un principe de récompense pour les jeunes automobilistes,
  • le seul boîtier "sans installation" du marché.

Le boîtier MMAbox, c'est zéro intervention technique sur le véhicule, zéro frais d'installation et zéro perte de temps. Simplement posé dans le véhicule, il permet la vérification du respect des engagements.

 

voiture-A-jeune-conducteur

 

MMAbox : une offre d'assurance auto MMA pour les jeunes conducteurs ?

L'accident de la route est la première cause de décès chez les jeunes conducteurs d'une voiture, notamment en soirée pendat le week-end.

Tenant compte de cette sinistralité spécifique des conducteurs novices, MMA lance l'offre MMAbox qui s'appuie sur deux engagements que prend le jeune automobiliste en souscrivant :

  • ne pas utiliser son véhicule le week-end et les jours fériés entre 1h et 6h,
  • faire une pause toutes les deux heures.

Pour mémoire, il existe deux types de formues pour l'assurance automobile au kilomètre, à savoir :

Dans le cas de l'assurance auto avec forfait kilométrique, le conducteur prend dès la souscription l'engagement de ne pas dépasser un nombre précis de kilomètres parcourus pour une période de 12 mois. Pour être sûr que l'engagement contractuel pris est respecté, la compagnie d'assurance demande un relevé du compteur kilométrique ou une déclaration sur l'honneur de l'automobiliste assuré.

Concernant l'assurance PAYD, l'automobiliste paie très exactement le nombre de kilomètres qu'il a bel et bien parcourus avec sa voiture. Dans le cadre de ce contrat d'assurance automobile, un boîtier électronique est installé dans le véhicule motorisé. De cette façon, la compagnie d'assurance pourra vérifier en temps réel le nombre de kilomètres qui ont été parcourus.

Dans les deux cas, si l'assuré ne respecte pas le nombre de kilomètres qui était contractuellement prévu, il devra payer le prix fort pour ce surplus kilométrique.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES