MMA a décidé de se focaliser sur les « clients à plus forte capacité d'épargne ». En effet, l’assureur souhaite d’une part améliorer la rentabilité de son réseau salarié vie baptisé « MMA Cap » et d’autre part se réorganiser pour atteindre une relative stabilité en 2016. Il faut dire aussi que MMA Vie doit composer avec de faibles encours moyens. Coup de projecteur.
Gestionnaire de 2,5 milliards d’encours pour le compte de 150 000 clients environ, MMA Cap a décidé de prendre les mesures suivantes pour une meilleure rentabilité de son réseau salarié vie :
Cité par L’Argus de l’assurance, Geoffroy Brossier, directeur général de MMA Vie, rappelle que le réseau avait connu une première réorganisation en 2011 donnant lieu notamment à la réduction du nombre de ses conseillers.
Les mesures annoncées aujourd’hui constituent en fait la « seconde étape de la réorganisation » initiée il y a trois ans.
Face à la faiblesse des encours moyens par client (11 000 euros), MMA Cap veut se tourner davantage vers ces clients qui disposent d’une capacité d'épargne plus importante.
A cette fin, le niveau de collecte minimum avait été relevé l’année dernière à 2 000 euros pour les nouveaux versements et une réorientation avait été mise en œuvre vers les unités de compte et la prévoyance.
Pour mémoire, MMA Vie a collecté 1371,6 millions d’euros en 2013 pour un résultat bénéficiaire estimé à 13,6 millions d’euros.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !