• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MMA

MMA Vie se réorganise

Publié par le , Mis à jour le 04/08/2014 à 16:57
4549 vues 2 réactions Note

MMA a décidé de se focaliser sur les « clients à plus forte capacité d'épargne ». En effet, l’assureur souhaite d’une part améliorer la rentabilité de son réseau salarié vie baptisé « MMA Cap » et d’autre part se réorganiser pour atteindre une relative stabilité en 2016. Il faut dire aussi que MMA Vie doit composer avec de faibles encours moyens. Coup de projecteur.

Déjà en 2011

Gestionnaire de 2,5 milliards d’encours pour le compte de 150 000 clients environ, MMA Cap a décidé de prendre les mesures suivantes pour une meilleure rentabilité de son réseau salarié vie :

  • le passage à 13 implantations régionales (contre 20 actuellement) ;
  • la gestion des portefeuilles de moins de 10 000 euros d’encours par la plateforme téléphonique de MMA Vie ;
  • une homogénéisation du portefeuille des commerciaux salariés en leur attribuant 300 à 350 clients pour 10 à 16 millions d’encours.

Cité par L’Argus de l’assurance, Geoffroy Brossier, directeur général de MMA Vie, rappelle que le réseau avait connu une première réorganisation en 2011 donnant lieu notamment à la réduction du nombre de ses conseillers.

Les mesures annoncées aujourd’hui constituent en fait la « seconde étape de la réorganisation » initiée il y a trois ans.

MMA Cap et les clients à plus forte capacité d'épargne

Face à la faiblesse des encours moyens par client (11 000 euros), MMA Cap veut se tourner davantage vers ces clients qui disposent d’une capacité d'épargne plus importante.

A cette fin, le niveau de collecte minimum avait été relevé l’année dernière à 2 000 euros pour les nouveaux versements et une réorientation avait été mise en œuvre vers les unités de compte et la prévoyance.

Pour mémoire, MMA Vie a collecté 1371,6 millions d’euros en 2013 pour un résultat bénéficiaire estimé à 13,6 millions d’euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Bonjour Je voudrait être en contacte avec Monsieur DUQUOC, son portable ne répond pas. Mon n° de tel 0********

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Vous avez déposez un commentaire sur le comparateur d'assurance Assurland.com et non auprès de MMA.

Pour joindre votre assureur, merci de contacter directement via ses coordonnées présentes sur votre contrat. 

 

Merci de votre compréhension

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES