L'assurance auto modèle par modèle

Assurance auto CITROEN AMI

citroen-ami

l'Ami, la voiture électrique sans permis de chez Citroën

La Citroën Ami est une voiture électrique sans permis qui peut être conduite dès 14 ans. Un engin biplace disponible dès 6.900 euros en entrée de gamme. Le prix pour une assurance Ami électrique est souvent moins cher qu’un contrat scooter.

Quelle assurance pour une Citroën Ami ?

Vous souhaitez assurer une Citroën Ami ? Les compagnies d’assurance auto proposent des contrats spécifiques pour ce type de voiture sans permis. Il faut savoir que l’assurance auto sans permis est souvent moins chère que celle proposée dans les contrats scooter et 50cc.

Vous devrez au minimum adhérer à une assurance auto au tiers. Si vous souhaitez davantage de garanties, vous pouvez opter pour un formulaire intermédiaire ou une formule tous risques.

Avant de signer votre contrat, l’assurance se basera sur plusieurs critères afin de déterminer votre cotisation. La prime d’assurance dépendra de votre passé de conducteur, des garanties que vous souhaitez pour votre voiture ainsi que de sa valeur.

A noter que si, l’engin doit être conduit par un mineur, ce sera à ses parents de souscrire une assurance auto pour leur enfant comme pour les scooters 50 CC.

Quel prix pour une assurance Ami électrique ?

Le prix d’une assurance pour une Ami électrique va dépendre de plusieurs critères (prix du véhicule ,  garanties du contrat…). Il faut tout de même savoir que l’assurance peut être moins onéreuse que pour un contrat scooter.

Historique et caractéristique du Citroën Ami 

La Citroën Ami est une petite voiture compacte 100% électrique. Outre ses dimensions (2,41 m de long pour 1,36 m de large et 1.52 m de haut), la Citroën Ami est une voiture sans permis. Il est donc possible de la conduire dès l’âge de 14 ans (16 ans en autopartage) à condition d’être titulaire du Permis AM (Brevet de Sécurité Routière).

Avec sa batterie de 5.5 kWh, son autonomie n’excède pas 70 Km. Rechargeable en  3 heures, elle est limitée à deux passagers.  Elle est idéale pour des jeunes en quête d’indépendance, pour des adultes qui ne sont pas titulaires du permis de conduire ou même ceux qui ont des moyens limités.

Du côté des coloris, le choix est restreint. Il n’existe pour le moment qu’une seule couleur pour habiller la Citroën Ami. Cependant, il est possible d’accessoiriser son véhicule en achetant des pièces détachées chez un partenaire. Des pièces qui peuvent aller du sticker pour les vitres aux enjoliveurs.  

L’entretien de l’Ami semble être un jeu d’enfants. D’après Citroën, il est possible de réaliser vous-même des opérations d’entretien ou des petites réparations. Pour cela, il suffit de commander ses pièces et accessoires chez un partenaire de la marque.  

La voiture Ami Citroën 100% électrique est commercialisée en ligne. Ainsi, un client peut commander sa voiture n’importe où et n’importe quand.    

Quels tarifs pour une Citroën Ami électrique ?

Le constructeur Citroën a décidé de s’adapter aux besoins de ses clients. A l’achat, elle coûte 6900 euros en entrée de gamme. La finition intermédiaire est proposée à 7800 euros tandis que le haut de gamme grimpe à 8260 euros.

La voiturette est disponible en location longue durée de 48 mois à partir de 19.99 euros par mois après un premier apport de 3 541 euros.

Outre cette LLD, Citroën propose de louer en autopartage cette voiture via l’application « Free2move » pour :

  • 9.90 euros par mois
  • 40 euros par jour (sous réserve de la souscription à l’abonnement mensuel à 9.90 euros)
  • 12 euros par heure
  • 0.26 cts la minute

La Citroën Ami s’expose à la Fnac et chez Darty

Depuis le printemps 2020, la Fnac et Darty proposent à leurs clients de découvrir cette petite voiture électrique sans permis dans leurs magasins.

Au total, ce sont 39 magasins Fnac et Darty de la région parisienne, de Bordeaux et de Lyon qui proposent l’engin biplace. Dès la mi-juillet, les magasins proposeront des essais à proximité de certains magasins.

Une voiture qui séduit avec déjà plus de 500 ventes dès le démarrage de la collaboration entre le constructeur et Fnac et Darty.

Avec assurland.com le comparateur d'assurances auto, vous pouvez économiser sur le tarif de votre assurance auto. Comparez et obtenez gratuitement des devis pour l'assurance auto de votre CITROEN AMI.

Remplissez le formulaire de comparaison d'assurance auto en moins de 5 minutes.

Comparez les 78 offres d'assurance partenaires et économisez sur l'assurance de votre CITROEN AMI.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES