Assurance Chien et Chat

Animaux : découvrez Kozoo, la nouvelle assurance chien et chat

Publié par le , Mis à jour le 29/09/2020 à 18:06

Découvrez Kozoo, la nouvelle assurance chien et chat

C’est la nouvelle assurance pour les animaux. Depuis septembre 2020, Kozoo offre un contrat unique aux propriétaires de chien ou chat. Un contrat « unique, simple et lisible » avec un remboursement en 48 heures. Venez découvrir ce nouveau partenaire d’Assurland.com.

Un contrat unique avec un remboursement en 48 heures

Un nouvel acteur vient chambouler le monde de l’assurance chien et chat. Lancée en septembre 2020, l’assurance Kozoo, nouveau partenaire d’Assurland.com a été créée par Jean-Philippe Jacquet et Alexandre Krief. Une idée issue de l’expérience personnelle de l’un de ses fondateurs. Las des factures vétérinaires de son Golden Retriever, Alexandre Krief souhaite que les propriétaires soient couverts des frais de santé parfois élevés des animaux. Une protection qui empêcherait ainsi le renoncement aux soins.

En plus du remboursement, Kozoo veut faciliter la vie des assurés : « Quand on a étudié le marché, on constate une propension des acteurs à formuler de façon alambiquée leurs contrats. Les gens ne les comprennent pas » explique Alexandre Krief dans les colonnes de Capital.

Cette assurance 100% digitale propose à ses clients de souscrire une formule unique en 3 minutes avec un remboursement en 48 heures.

Ce contrat qualifié de « unique, simple et lisible » offre plusieurs garanties et avantages :

  • Le remboursement des frais de soins liés aux maladies et accidents à hauteur de 75%
  • Aucune franchise
  • Pas de frais de dossier ni de frais liés à la mise en place du mandat de prélèvement
  • Un plafond de remboursement annuel de 1800 euros
  • Un forfait prévention annuel de 50 euros (vaccins, détartrage …)
  • L’ensemble des chiens et chats assurés
  • Des conseils personnalisés

En plus de votre contrat d’assurance, Kozoo propose à ses clients des notifications personnalisées pour prendre soin de son chien ou son chat, des informations pratiques ainsi que des bons plans sur l’alimentation ou encore les soins.

Une nouvelle assurance qui s’engage au travers de différentes actions solidaires. Sur son site internet, Kozoo annonce qu’une part de ses revenus est consacrée à la cause animale. Un sujet au cœur des préoccupations des Français.

Que représente l’assurance chien et chat en France ?

En France, on estime que 5 à 10% de nos compagnons à quatre pattes sont assurés. Des chiffres bien minces en comparaison des 52% d’animaux qui ont conquis un foyer. Selon une enquête d’Hyperassur, le contrat santé d’un animal concerne principalement ….les chiens. Ils sont 70% à être protégés contre 27% pour les chats.

Les propriétaires qui optent pour une assurance souhaitent principalement assurer un chien de race (86%) : Bouledogue français, le Staffordshire terrier américain, le Berger allemand compose le podium.

Etonnamment, la tendance s’inverse chez les matous. Les chats croisés sont davantage assurés par les propriétaires. Un élément qui s’explique car les chats pure race sont beaucoup moins représentés dans les foyers français à l’inverse des croisés du type européen.

Pourquoi assurer son chien et son chat ?

Si l’assurance chien ou chat n’a rien d’obligatoire, elle peut être très utile pour les maîtres. Dans l'enquête d’Hyperassur, on apprend que 40% des sondés estiment que les dépenses vétérinaires peuvent dépasser 500 euros par an. Un budget conséquent qui peut être divisé par deux grâce à une assurance.

Le prix d’une assurance chien ou chat va varier en fonction de la race de l’animal, de son âge et du niveau de garantie. En moyenne, il faut compter entre 10 et 25 euros par mois pour un chien et entre 7 euros et 20 euros pour un chat.

Si vous souhaitez assurer votre animal, vous pouvez vous tourner vers la simulation d’assurances. En moins de 3 minutes, vous obtiendrez des devis gratuits. A vous de les étudier et de choisir le contrat qui répond à vos besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES