• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Les 5 façons pour votre chat de vous dire « je t'aime »

Publié par le
2266 vues 1 réaction Note

Comment les chats expriment leur amour ?

Vous avez un chat et vous l’aimez ? Si oui, vous vous demandez peut-être si dans l’autre sens votre animal vous apprécie tout autant. Pour le savoir, observez ces 5 comportements qui prouvent que votre chat vous aime à coup sûr !

Le chat est un félin et aura toujours un comportement sauvage parfois difficile à comprendre pour nous. Pourtant, certaines de ses attitudes prouvent qu’il a de l’affection pour vous. Ensemble, elles participent à son bonheur et à sa santé. Voici les comportements les plus lisibles qui attendent souvent une réponse de votre part.

1. Bonne nouvelle, il ronronne !

Le premier fait traduisant de son bien-être à vos côtés est certainement le plus connu : le ronronnement. Le fait pour lui d’émettre ce son venant des cordes vocales est le signe d’une détente maximale. Son rythme cardiaque diminue même pour montrer qu’il a entièrement confiance en vous.

2. Plus souvent sur le dos que sur ses pattes

Si votre chat vous montre son ventre, il vous prouve une fois de plus qu’il se sent bien et en sécurité. Un peu comme les chiens, cet acte montre que c’est vous qui dominez le jeu même si parfois, cela peut être un moyen de se faire pardonner après une bêtise.

3. C’est Noël tous les jours

Votre félin vous rapporte fréquemment des souris mortes ou des oiseaux ? Réjouissez-vous ! C’est un peu sa façon à lui d’être gentil avec vous alors qu’il aurait pu jouer avec ou les manger. N’hésitez surtout pas à le remercier, c’est en effet dans sa nature de chasser et il veut que vous soyez fier de lui. Si votre cœur vous empêche toujours d’être content avec ces présents, mettez des clochettes à son cou pour faire fuir ses proies.

4. Mon chat me masse est-ce normal ?

Pour lui ça n’est pas vraiment un massage. Ce pétrissage lui rappelle ses gestes de chaton et sa maman. En effet, le chaton lorsqu’il souhaite téter sa mère, pétrit ses mamelles pour stimuler la venue du lait. C’est alors plus facile pour lui. Lorsqu’il le fait sur vous, il vous montre que vous êtes comme sa mère et qu’il se trouve dans une situation confortable.

via GIPHY

5. Un vrai pot de colle

Mon chat me suit partout, se frotte contre moi et dort sur moi. Si cela vous agace, malheureusement, il ne fallait pas prendre de chat… Ces attitudes sont d’autres marques qui lui permettent de communiquer son affection pour vous.

Le fait de se frotter veut dire qu’il souhaite mettre son odeur sur vous comme pour marquer son territoire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Excellent article. j'aurai également appris que lorsque le chat plisse des yeux, cela aussi est une marque d'affection.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES