Comment fonctionne la garantie chômage dans un contrat d'assurance crédit ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Comment fonctionne la garantie chômage dans un contrat d'assurance crédit ?

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Comment fonctionne la garantie chômage dans un contrat d'assurance crédit ?

|
Note :
Consultations : 15161
Commentaires : 6
L'assurance chômage vous garantit le remboursement de votre emprunt

Souscrire une assurance crédit permet de garantir le remboursement de votre emprunt en cas d’invalidité, de décès ou de perte d’emploi. Avec la garantie chômage le remboursement d’un emprunt est donc maintenu en partie ou en totalité. Cela est valable non seulement pour un crédit immobilier mais également pour n’importe quel crédit à la consommation. Explications.

Certaines conditions pour avoir droit à la garantie chômage

L’assurance chômage n’est cependant pas systématique. Il faut réunir un certain nombre de conditions pour y avoir droit.

  • Etre salarié en CDI
  • Avoir un minimum d’ancienneté dans l’entreprise
  • Il doit s’agir d’un licenciement permettant de toucher les allocations chômage (sont donc exclus, les CDD, les intérims, ceux qui démissionnent)
  • Avoir autour de 50 ans lors de la souscription, et 55 ans lors de l’utilisation de la garantie.

Attention aux délais de carence et à la période de franchise

Attention, car la garantie chômage ne prend effet qu’après un certain délai, appelé délai de carence. Celui-ci varie entre 6 et 12 mois, à partir de la date de souscription du contrat d’assurance crédit. Si jamais vous perdez votre emploi pendant cette durée, la garantie ne fonctionnera pas.

Mais il n’y a pas que le délai de carence, il y a aussi une période de franchise. Celle-ci ne prend en charge les mensualités de remboursement qu’après une certaine période de chômage indemnisé. Cela varie entre 3, 6 et 9 mois. Cette durée d’indemnisation n’est pas éternelle, elle est limitée dans le temps.

L’avis d’Assurland : la prise en charge de la garantie chômage peut être partielle ou totale. Vérifiez bien avant de signer votre contrat. N’oubliez pas qu’avoir le choix de son assurance crédit permet de faire des économies !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
6 réactions


Peut- on changer d'assurance pour un crédit immobilier aprés quelques années ? Merci pour votre réponse


Bonjour,

Vous avez effectivement la possibilité de changer d'assurance emprunteur, à la condition que les garanties soient identiques. Vous devez, en revanche, demander à votre future assurance un document plus fourni qu'un devis récapitulant dans le détail les garanties. Les compagnies d'assurance sont habituées maintenant à fournir ce genre de document. Vous ne derviez pas rencontrer de problème.


Vous pouvez dès à présent comparer sur Assurland.com les différentes offres d'assurance crédit. Cliquez ici pour avoir accès au formulaire.

Bonne journée sur Assurland.com


Hello, Please send me the quotation on Chomage Assurance. Best Regards Sarada KAR MOB : 06 ** ** ** **


We don't offer unemployment insurance on our website, but you could choose a loan insurance from our partners'optional offers : cardif , Alptis….


Bonjour, en licenciement économique depuis décembre 2014 (donc aux assedics), j'ai eu un arrêt de travail de 5 jours en juillet 2014, puis retour aux assedics. Depuis, c'est la bataille avec mon organisme de crédit qui ne veux pas prendre en charge mes remboursements. Est ce normal ? Merci de votre réponse


Bonjour,

Facultative, et souvent jugée trop chère, la garantie perte d’emploi, lorsqu’elle est souscrite, permet de prendre en charge tout ou une partie des échéances du prêt pour une période limitée. Etes-vous sûr d’avoir souscrit cette assurance complémentaire ? Consultez vos conditions particulières ainsi que les conditions générales. Le mieux est de contacter votre assurance emprunteur.

 

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS