L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance santé - Page 7

dossier-femme-blonde

Le cancer est en passe de détrôner les maladies cardiaques dans le monde. Selon deux études, la maladie est d'ailleurs devenue la première cause de mortalité dans les pays riches.

cigarette-tabac

Après les parcs et les plages, la mairie du 15e arrondissement de Paris expérimente de nouveaux « espaces sans tabac ». Dorénavant, il sera fortement déconseillé de fumer devant 23 parvis d'écoles. Une mesure censée « réduire l'initiation au tabagisme des jeunes ».

marché-fruits

Et si la cantine de nos enfants devenait un peu plus végétarienne ? Trois associations dont Greenpeace souhaitent obtenir des menus végétariens en raison d'une consommation excessive de protéines chez les plus jeunes.

cigarette-electronique

Après le décès aux Etats-Unis d'une utilisatrice de cigarette électronique et l'hospitalisation de 215 autres personnes, les autorités sanitaires tirent la sonnette d'alarme. En juillet déjà, l'OMS avait jugé la vapoteuse « incontestablement nocive ». Mais alors, la cigarette électronique est-elle vraiment dangereuse pour la santé ?

gens-foule-france-peuple

Tous les Français seraient victimes de la pollution intérieure, selon une enquête de Santé publique France. Environ 70 polluants provenant de produits utilisés quotidiennement sont détectables dans le corps des adultes et des enfants.

medecin-sante-argent

Comme demandé par la ministre de la Santé Agnès Buzyn, la Macif ne répercutera pas sur ces tarifs les surcoûts liés à la mise en œuvre de la réforme du reste à charge zéro.

etudiant-ecole-universite-cours

Dimanche 1er septembre, le régime de Sécurité sociale étudiante a officiellement disparu. Les 2,7 millions d'étudiants résidant en France sont ainsi automatiquement rattachés à la Caisse Primaire de l'Assurance Maladie de leur lieu d'habitation.

Une plateforme pour faire cohabiter des seniors et étudiants étrangers

Selon une récente étude publiée dans la revue The Lancet, les traitements hormonaux de la ménopause (THM) augmentent (un peu) les risques de cancer du sein.

gelules-cachets-medicaments

En voilà une histoire pour le moins insolite digne de « Tintin au Pays de L'Or Noir » où les détectives Dupont et Dupond voient leur pilosité pousser de manière incontrôlable après avoir ingéré par mégarde du « N 14 » ! En Espagne, en raison d'un problème d'étiquetage, un médicament contre la chute des cheveux a été donné à des enfants qui ont vu des poils pousser sur tout le corps à la manière du « syndrome du loup-garou ».

medecin-sante-docteur-hopital

Des chercheurs ont annoncé avoir découvert une nouvelle mutation génétique extrêmement rare permettant de créer une immunité naturelle contre le virus du sida. Il s'agit de la seconde mutation génétique découverte.

vaccin

Dans un bilan publié ce jeudi 29 août, l'OMS s'alarme du retour de la rougeole dans 4 pays d'Europe où on pensait la maladie disparue. Au premier semestre 2019, le nombre de cas recensés sur l'ensemble du Vieux Continent a plus que doublé par rapport à la même période de l'an dernier.

arret-de-travail

Surcharge de travail, mal-être ou encore augmentation des familles monoparentales...L'absentéisme au travail est toujours aussi fréquent. Le taux a augmenté de 3.7 % entre 2017 et 2018. Une hausse qui a un coût pour les entreprises.

sante-argent

Alan, la start-up qui veut révolutionner le secteur de l'assurance-santé, a décidé de revoir ses offres et s'ouvre désormais aux particuliers, fonctionnaires, retraités ainsi qu'au de l'hôtellerie-restauration. L'assurtech a également annoncé son prochain lancement en Espagne et en Belgique.

homme-mesure-tour-ventre-poids

En France, le nombre d'adolescents en surcharges pondérales ou obèses ne cesse de s'accroître. Un phénomène qui s'accentue selon l'origine sociale de ces jeunes : 8 % des enfants d'ouvriers sont obèses, contre 3 % des enfants de cadres.

menage

Le magazine 60 millions de consommateurs a analysé 108 produits ménagers grâce à un nouveau système d'étiquetage le Ménag'Score. Au final, seuls 11 produits ont réussi à décrocher la meilleure note. Un bilan pour le moins catastrophique.

Une mise en garde pour la rougeole en France

Les jeunes américains sont invités à se faire vacciner contre le papillomavirus. Selon les autorités du pays, la vaccination des pré-adolescents de 11 à 12 ans pourraient éviter 92% des cancers liés à ce virus.

medecin-sante-argent

Depuis le début de l'année, les dépenses de santé ont augmenté de + 2,3 %. Parmi les postes les plus en progression, les remboursements de soins d'auxiliaires médicaux sont en hausse de + 3,9 %.

medecin-docteur

Des chercheurs ont réussi à élaborer un nouveau dépistage du cancer du col de l'utérus. Un test capable de détecter une infection HPV mais aussi trouver des marqueurs précancéreux.

marché-fruits

Des médecins du CHU de Nice rapportent avoir diagnostiqué trois cas de scorbut entre août 2017 et janvier 2018. Cette maladie, que l'on pensait un temps disparu, est liée à une carence en vitamine C.

enfant-fillette-bulles

TV, tablettes tactiles, consoles de jeux... Les écrans sont partout. Selon une récente étude, les enfants accros seraient susceptibles de développer un caractère impulsif. Les scientifiques rappellent les bons gestes à adopter.

mains-manette-playstation-4-ps4

A l'instar des athlètes de haut niveau, les joueurs professionnels de jeux vidéo se trouvent exposés du fait de leur pratique à de nombreux risques pour leur santé. En effet, les acteurs du sport électronique peuvent être confrontés à un large éventail de pathologies telles que des problèmes digestifs, des lésions à la main ou encore la vue qui baisse.

enceinte-femme

C'est ce qu'on appelle un faux diagnostic. Une Américaine a découvert son déni de grossesse alors qu'elle pensait souffrir de calculs rénaux. La jeune femme a alors accouché de triplés.

medecin-sante-docteur-hopital

Aujourd'hui encore, la mort subite du nourrisson est responsable de 300 à 400 décès en France. Des médecins du CHU de Strasbourg viennent de publier une étude selon laquelle un test sanguin pourrait dépister des bébés à risque.

jeunes

Ce protoxyde d'azote, également appelé gaz hilarant, est de plus en plus consommé par les jeunes. Une pratique qui inquiète de nombreux maires de l'Hexagone. A Aulnay-sous-Bois, le maire a interdit aux commerces de vendre ce gaz hilarant aux mineurs.

cigarette-electronique

Une trentaine de personnes, principalement des adolescents, ont été hospitalisées aux États-Unis pour des maladies au poumon. S'il n'est pas encore prouvé que la cigarette électronique soit la cause de leurs problèmes, il s'agit bien du seul point commun entre ces patients.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES