Comment trouver une mutuelle en ligne ?

Souscrire une assurance santé en ligne n’a que des avantages. Trouver un contrat santé en ligne va vous permettre de gagner du temps et même de l’argent. Comment souscrire une mutuelle santé en ligne ? Une mutuelle en ligne est-elle immédiate ? Assurland.com fait le point.

Qu’est-ce qu’une mutuelle santé en ligne ?

En tant qu'assuré, vous pouvez trouver et souscrire très facilement une mutuelle en ligne via les comparateurs d'assurances santé en ligne et sans passer par une agence. La souscription du contrat, les remboursements ou la demande d’un document se font 100 % en ligne, ce qui facilite les démarches.

Qui peut en bénéficier ?

Toute personne a le droit de souscrire à une complémentaire santé à titre individuel. Sachez que vous pouvez aussi en faire profiter les membres de votre famille proche. Si vous êtes salarié dans le secteur privé, vous devrez adhérer à la mutuelle proposée par votre entreprise. La moitié de la cotisation sera à la charge de votre employeur.

Si jamais, la mutuelle collective proposée ne vous convient pas, vous pouvez tout à fait contracter une couverture supplémentaire santé à titre individuel. C’est ce qu’on appelle une surcomplémentaire.

Pourquoi souscrire une mutuelle santé en ligne ?

Mutuelle santé en ligne : rapide et effet immédiat

L’assurance en ligne va vous faire gagner du temps. Il ne suffira que de quelques minutes pour obtenir des offres et souscrire. Pas besoin de bouger de votre domicile pour souscrire une mutuelle en ligne, vous pourrez le faire sur internet ou par téléphone. Et ne vous inquiétez pas, l’ensemble des documents nécessaires à la souscription de votre contrat santé pourra être transmis via internet.

Tarif : une mutuelle en ligne moins chère

Les tarifs des cotisations vont varier en fonction de plusieurs éléments : le niveau de couverture choisi, l’âge, le lieu d’habitation et le statut (salarié ou non salarié). Si vous optez pour une mutuelle santé en ligne, vous pourrez obtenir des tarifs plus avantageux.

N’oubliez pas que les mutuelles en ligne ont des coûts moins importants que les autres. Il n’y a pas d’agences et pas d’intermédiaires, elles sont donc susceptibles de vous faire des offres plus intéressantes.

Comment souscrire une mutuelle santé en ligne ?

Si vous êtes à la recherche d’une assurance santé en ligne, un comparateur d’assurances pourra vous aider dans votre recherche d'assurance santé en ligne. Il n’est pas toujours évident de trouver le meilleur contrat de mutuelle. Pour vous aider dans cette recherche, Assurland.com vous proposera des devis de mutuelle santé qui correspondent à vos besoins. En moins de 5 minutes, vous pourrez vous faire une idée sur les prix du marché et sur les garanties proposées, puis réaliser une souscription en ligne.

Comment compléter un questionnaire pour comparer les mutuelles ?

Pour remplir le questionnaire en ligne qui vous permettra de faire une comparaison, il vous faudra certaines informations :

  • le nom de votre mutuelle santé actuelle
  • le mois d'échéance de votre contrat actuel. La date d'échéance est la date anniversaire de votre contrat. Elle correspond généralement à la date de souscription mais elle peut-être fixe chaque année.
  • le niveau de protection que vous recherchez. Il peut s'agir d'une formule économique, d'une formule budget, d'une formule confort ou d'une formule sérénité.
  • le nombre de personnes à assurer (conjoint ou pas, enfant ou pas) et leur âge
  • le régime social des assurés (Régime général, régime TNS, Régime Alsace Moselle)
  • il faudra ensuite renseigner votre situation familiale, votre profession ainsi que votre adresse postale.

Dès que le formulaire est complété, vous pourrez recevoir des offres parmi les 78 assurances référencées au sein de notre simulateur de mutuelle.

Quelle mutuelle santé en ligne choisir ?

Utiliser un comparateur de mutuelle en ligne

Il n'existe pas de meilleure mutuelle santé en soi. Vous devez choisir votre mutuelle et ses garanties en fonction de vos besoins de santé ainsi que de votre budget. Ainsi, une comparaison en ligne de différentes offres santé vous permettra de trouver le contrat adapté.

Les différentes formules de mutuelles en ligne

Si vous souhaitez souscrire une assurance santé en ligne, n’hésitez pas à utiliser les services de notre comparateur d’assurances. Gratuit et sans engagement, il vous permettra de vous faire une idée des tarifs et garanties du marché.

Nous vous proposons quatre formules :

  • la formule économique : il s'agit d'une prise en charge de vos frais d'hospitalisation
  • la formule budget : il s'agit d'une prise en charge étendue à la majorité des soins
  • la formule confort : il s'agit d'une prise en charge renforcée de vos dépenses
  • la prise en charge sérénité : il s'agit d'une prise en charge optimale des dépassements d'honoraires.

À vous ensuite, de demander des devis gratuits ou à être rappelé par téléphone par nos partenaires.

FAQ mutuelle santé en ligne

  • Pourquoi avoir une bonne mutuelle ?

    Une bonne mutuelle permet de combler ou de diminuer de manière conséquente le reste à charge de certains postes de dépenses de santé en remboursant tout ou une partie du ticket modérateur et éventuellement une partie des dépassements d'honoraires.

  • Pour trouver une assurance santé en ligne d'urgence sans délai de carence, il faut faire appel aux services d'un comparateur de mutuelles. Grâce aux devis, vous pouvez choisir une mutuelle santé sans délai d'attente qui rembourse les frais des urgences et les soins hospitaliers imminents ou déjà en cours.

  • La date d'effet des garanties est le lendemain de la demande de l'assuré, ou le 1er jour du mois qui suit la demande. Dans certains cas, elle correspond à la date d'échéance du contrat.

  • Les cotisations d'assurance santé en ligne sont en moyenne entre 30 et 100 € par mois. Ce montant varie en fonction de votre profil et de vos besoins de santé

  • Le délai de carence est la période durant laquelle les garanties de votre contrat ne vont pas s’appliquer. La question du délai de carence est laissée à la seule appréciation de votre complémentaire santé. Selon les organismes, les délais peuvent passer du simple au double. Certaines compagnies d’assurances peuvent-même l’abroger dans des cas particuliers.

    N’hésitez pas à lire les conditions générales de votre contrat pour connaître cette période au moment de votre souscription en ligne.

bloc-cta-sante
Votre mutuelle santé
à partir de 4,87€ par mois

Actualité de l'assurance santé

calvitie-homme

Perte de cheveux : un médicament autorisé aux États-Unis

Un nouveau médicament contre l'alopécie, cette maladie qui entraîne une perte de cheveux, a été autorisé ce lundi 13 juin par l'agence américaine de médicaments (FDA). Il est commercialisé sous le nom d'Olumiant.

medecin-argent

L'Assurance maladie évalue le montant de la fraude à la CSS

Pour la première fois, l'Assurance maladie a publié une estimation de la fraude à la Complémentaire Santé Solidaire (CSS), cette « mutuelle publique » permettant aux plus modestes de bénéficier d'une couverture santé plus complète. Elle est évaluée entre 25 millions et 176,5 millions d'euros, selon la manière dont elle est recensée.


Guides et infos sur les mutuelle santé