L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance vie

argent-economie-billet

Au mois d'avril 2019, l'assurance vie avait collecté 3,4 milliards d'euros. Le produit d'épargne préféré des Français avait alors fait mieux qu'en mars 2019, mois au cours duquel la collecte avait atteint 2,4 milliards d'euros. Qu'en est-il au mois de mai 2019 ? L'assurance vie a-t-elle fait mieux qu'au cours des échéances précédentes ?

tirelire-cochon-argent-piece-billet

Chargée de la surveillance de l'activité des banques et des assurances en France, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a récemment dévoilé une étude consacrée à la situation des assureurs soumis à Solvabilité II au 31 décembre 2018. Selon l‘institution, le marché de l'assurance vie fait de la résistance. Toutefois, le rendement des actifs continue à être impacté par la faiblesse des taux d'intérêt.

argent-budget-cochon-tirelire-mains

Filiale d'assurance vie et d'assurance prévoyance du groupe Arkéa, Suravenir a récemment annoncé le développement d'une nouvelle offre d'assurance vie. Baptisée « Scala Life », cette solution d'épargne inédite est proposée par Vie Plus, la filière de Suravenir dédiée aux Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP), en partenariat avec Scala Patrimoine.

tirelire-cochon-argent-piece-billet

Au mois d'avril 2019, les contrats d'assurance vie ont permis de collecter 3,4 milliards d'euros. A titre de comparaison, la collecte nette s'était établie à « seulement » 2,4 milliards d'euros en mars 2019. Autrement dit, le produit d'épargne préféré des Français apparaît toujours plébiscité par les épargnants de l'Hexagone.

tirelires-placement-argent

Les Français continuent de jouer aux fourmis. Même si les taux sont bas, ils n'hésitent pas à épargner sur le livret A ou l'assurance vie. Depuis le début de l'année, ce sont 11 milliards d'euros qui ont été récoltés sur l'assurance vie et 10 milliards d'euros pour le livret A.

binck-vie-recompenses

Mercredi 15 mai 2019 avait lieu la nouvelle édition des TOP d'Or de l'assurance vie en ligne. Organisé par Tout Sur Mes Finances, premier média digital consacré aux finances personnelles, cet événement a vu notamment Binck Vie être couronné à plusieurs reprises recevant deux récompenses.

afer

Un procès qui a duré 20 ans. Les fondateurs de l’Afer, l’Association française d'épargne et de retraite, avaient détourné près de 130 millions d’euros. Après 20 ans de justice, les adhérents lésés vont dès cet été se voir restituer les dernières sommes dues, explique l’Argus de l’Assurance.

argent-budget-cochon-tirelire-mains

Au mois de février 2019, l'assurance vie affichait une collecte nette positive estimée à 3,2 milliards d'euros. Qu'en est-il au mois de mars 2019 ? Si l'on en croit les dernières données chiffrées dévoilées, le produit d'épargne préféré des Français a collecté la bagatelle de 2,4 milliards d'euros au cours de ce seul mois.

argent-billet-banque

L'avocat commis d'office du tueur de Parkland ne souhaite plus représenter son client. Le motif ? Il est bénéficiaire d'une assurance-vie qui atteint la coquette somme de 864 929 dollars. Une somme qu'il ne pourrait jamais toucher.

tirelire-cochon-argent-piece-billet

Aux premiers jours du mois d'avril 2019, Suravenir a décidé d’enrichir l’un de ses contrats d’assurance vie. Plus précisément, la filiale du Crédit Mutuel ARKEA propose désormais six nouveaux mandats de gestion thématiques pour les personnes qui souscriraient son offre d’épargne baptisée « Patrimoine Vie Plus ».

logo-linxea

Spécialiste de l'épargne en ligne à tarifs attractifs, LINXEA annonce avoir adopté la signature électronique CertSign, solution de signature électronique de CertEurope. Objectifs : porter l'essor de la souscription d'assurance vie en ligne et offrir à ses clients un parcours simplifié

logo-altaprofits

Pionnier de l'assurance vie en ligne, Altaprofits propose aujourd’hui un bon plan en matière d’épargne. En effet, tout nouveau client peut bénéficier d’un « coup de pouce » avantageux et intéressant s’il choisit son contrat d’assurance vie dénommé « Pack Junior ». Ce produit d'épargne propose de remplacer le traditionnel Livret A qu'il est de coutume d'ouvrir à la naissance d'un enfant.

tirelire-cochon-argent-piece-billet

Le mois dernier, le marché français de l'assurance vie a enregistré une collecte de 3,2 milliards d'euros, un niveau qui n'avait pas été atteint depuis 6 ans.

argent-billet-coffre-euro

Dans le cadre de la seconde lecture du projet de loi Pacte, les députés ont validé l'article 21. Ce dernier vise à faciliter la transférabilité d'un contrat d'assurance vie chez le même assureur, mais aussi renforcer la transparence sur les frais et les rendements de chaque contrat.

argent-budget-cochon-tirelire-mains

En janvier 2019, le marché français de l'assurance vie a enregistré une collecte de 2,3 milliards d'euros. L'année 2019 a ainsi mieux commencé que 2018 ne s'est terminée ; en décembre le marché avait enregistré une décollecte de 600 millions d'euros.

tirelire-cochon-argent-piece-billet

Cinq amendements à la loi Plan d'Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises (PACTE) ont été récemment adoptés à l'Assemblée nationale. Initiative de députés La République En Marche (LREM), ils visent à faciliter, sous conditions, le transfert des contrats d‘assurance vie et à instaurer une plus grande transparence.

logo-neuflize-vie

A l'image d'autres acteurs de l'assurance vie dont par exemple la Carac, Neuflize Vie dévoile aujourd’hui ses rendements 2018. Le spécialiste des produits innovants et sophistiqués en unités de compte destinés à une clientèle patrimoniale annonce une hausse de ses rendements doublée d'un engagement dans l'Investissement Socialement Responsable (ISR).

mains-argent-billet

C'est peut-être l'épargne de toute une vie qui vient de s'envoler. Une courtière en assurances à Chantilly est soupçonnée d'avoir escroqué une trentaine de clients pendant 4 ans. Les clients étaient invités à placer de l'argent sur des produits d'épargne.

tirelire-cochon-argent-piece-billet

En ce début d'année 2019, les acteurs de l'assurance vie en France dévoilent les performances réalisées par leurs différents contrats en 2018. Ces diverses annonces permettent de dresser le classement des meilleures assurances vie et de savoir si vous avez fait le choix le plus pertinent pour votre épargne. Coup de projecteur.

argent-billet-coffre-euro

Si le marché français a enregistré une collecte nette négative au mois de décembre, le solde reste largement positif sur douze mois. Pour épargner, les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l'assurance vie.

logo-gaipare

Traditionnellement, c'est en début d'année que les acteurs de l'épargne dévoilent les taux de rendement pour leurs différents produits d’épargne. L’association GAIPARE n’échappe pas à cette « tradition » annonçant un taux de rendement net de 2,50 % pour le fonds en euros GAIPARE en 2018. Tour d'horizon.

logo-carac

A l'instar d'autres acteurs du secteur des assurances vie en France, la Carac vient de dévoiler ses taux de rendement 2018. Ainsi, la mutuelle d'épargne à taille humaine propose un rendement de 2,00 % net de frais sur épargne gérée, hors prélèvements sociaux et fiscaux, pour les fonds en euros de ses garanties d'assurance vie et un rendement de 2,10 % pour sa garantie d'assurance vie solidaire. Explications.

reflexion

Le think-thank Terra Nova a proposé par le biais d'une note publiée le 4 janvier dernier d'augmenter la fiscalité des successions de 25 %. Selon le cercle de réflexion cela devrait permettre de lutter contre les inégalités de patrimoine. Une réforme du régime fiscal de l'assurance vie a également été proposée.

argent-budget-cochon-tirelire-mains

Au mois de novembre 2018, l'assurance vie a connu un record avec une collecte de 2,7 milliards d'euros, soit 2 millions de plus que la collecte du mois précédent. Sur les 11 premiers mois de l'année, la collecte atteint 23,1 milliards d'euros.

tirelire-cochon-argent-piece-billet

Avec le concours d'Oradéa Vie, le Groupe Crystal a récemment dévoilé un nouveau contrat d’assurance vie. Baptisé « DUO GARANTI DÉCEMBRE 2018 », ce produit d'épargne inédit permet de diversifier son investissement en toute sécurité et de profiter dans le même temps de la performance des marchés financiers. Présentation.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES