L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance vie

tirelire-cochon-argent-piece-billet

Reconnue pour ses contrats d'assurance vie, y compris son produit phare et tout public baptisé « Actépargne2 », La France Mutualiste a élargi ses activités l'année dernière en distribuant des assurances auto, santé, emprunteur, prévoyance et habitation grâce à sa filiale Média Courtage. Aujourd'hui, le courtier en assurance lance simultanément des offres dans ses deux activités. Objectif : favoriser la découverte de ses nouveautés.

logo-placement-direct

Marque pionnière de l'assurance vie en ligne depuis 20 ans, Placement-direct.fr innove encore. En effet, le courtier en assurance vie propose désormais la souscription 100 % dématérialisée, le versement en ligne, l'arbitrage en ligne mais aussi le rachat partiel en ligne sur son offre d'assurance vie « Darjeeling ». A la clé, davantage de liberté, de souplesse, de simplicité et de sécurité pour les épargnants.

tirelire-cochon-argent-piece-billet

Acteur bien connu de l'assurance en France, Generali a décidé de revoir son positionnement stratégique sur les contrats d'assurance vie. En effet, dans un contexte marqué par des taux d'intérêt négatifs, l'assureur veut mettre fin aux offres qui garantissent le capital en toutes circonstances et orienter les épargnants vers des placements plus risqués.

argent-budget-cochon-tirelire-mains

Après un mois de juillet 2019 en repli avec une collecte nette estimée à 1,6 milliard d'euros, les contrats d'assurance vie ont réalisé de plus appréciables performances en août 2019. En effet, au cours de ce seul mois, ce sont 2,1 milliards d'euros qui ont été collectés par le produit d'épargne préféré des Français.

campagne-afer

Première association d'épargnants dans l'Hexagone avec plus de 770 000 adhérents pour une épargne estimée à 56 milliards d'euros, l'Association Française d'Epargne et de Retraite (Afer) écrit une nouvelle page de son histoire. En effet, le spécialiste de l'épargne et de la retraite lance sa nouvelle campagne publicitaire.

tirelire-cochon-argent-piece-billet

Créateur de l'assurance vie en ligne sans aucun frais d'entrée en France, Altaprofits a récemment dévoilé les enseignements de sa nouvelle étude dédiée à l'épargne et réalisée par l'institut OpinionWay. Cette cartographie de l'épargne consiste en un décryptage du comportement des jeunes, des seniors, des femmes et des hommes en matière d'épargne.

tirelire-cochon-argent-piece-billet

Selon les informations communiquées par la Fédération Française de l'Assurance (FFA), les contrats d'assurance vie ont collecté 1,6 milliard d'euros au cours du seul mois de juillet 2019. Entre le 1er janvier et le 31 juillet 2019, le montant total des cotisations collectées par les différents acteurs atteint 87,1 milliards d'euros.

argent-billet-coffre-euro

En juin dernier, la collecte de l'assurance vue a atteint 2,4 milliards d'euros, contre 1,8 milliard le mois précédent. Il s'agit du sixième mois d'affilée de collecte positive. Depuis janvier, la collecte cumulée s'élève ainsi à un niveau historiquement élevé : 15,1 milliards d'euros.

tirelire-cochon-argent-piece-billet

Selon une enquête réalisée sur Internet par Kantar Media pour Placement-direct.fr, le taux de souscripteurs d'assurance vie en ligne est aujourd'hui deux fois plus important qu'en 2015. Au-delà de ce constat témoignant d'un engouement croissant pour la souscription en ligne du produit d'épargne, il apparaît également que les épargnants ont notamment une image positive des tarifs pratiqués sur Internet.

logo-carac

Mutuelle d'épargne, de retraite et de prévoyance qui gère et distribue des solutions financières, la Carac vient de renforcer deux de ses offres d'épargne et de retraite. Ainsi, le contrat d'assurance vie multisupports « Carac Profiléo » et le Plan d'Épargne Retraite Populaire multisupports « Carac Perspectives » proposent dorénavant sept supports d'investissement. Objectif : offrir aux adhérents les outils pour diversifier pertinemment leur épargne.

argent-economie-billet

Au mois d'avril 2019, l'assurance vie avait collecté 3,4 milliards d'euros. Le produit d'épargne préféré des Français avait alors fait mieux qu'en mars 2019, mois au cours duquel la collecte avait atteint 2,4 milliards d'euros. Qu'en est-il au mois de mai 2019 ? L'assurance vie a-t-elle fait mieux qu'au cours des échéances précédentes ?

tirelire-cochon-argent-piece-billet

Chargée de la surveillance de l'activité des banques et des assurances en France, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a récemment dévoilé une étude consacrée à la situation des assureurs soumis à Solvabilité II au 31 décembre 2018. Selon l‘institution, le marché de l'assurance vie fait de la résistance. Toutefois, le rendement des actifs continue à être impacté par la faiblesse des taux d'intérêt.

argent-budget-cochon-tirelire-mains

Filiale d'assurance vie et d'assurance prévoyance du groupe Arkéa, Suravenir a récemment annoncé le développement d'une nouvelle offre d'assurance vie. Baptisée « Scala Life », cette solution d'épargne inédite est proposée par Vie Plus, la filière de Suravenir dédiée aux Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP), en partenariat avec Scala Patrimoine.

tirelire-cochon-argent-piece-billet

Au mois d'avril 2019, les contrats d'assurance vie ont permis de collecter 3,4 milliards d'euros. A titre de comparaison, la collecte nette s'était établie à « seulement » 2,4 milliards d'euros en mars 2019. Autrement dit, le produit d'épargne préféré des Français apparaît toujours plébiscité par les épargnants de l'Hexagone.

tirelires-placement-argent

Les Français continuent de jouer aux fourmis. Même si les taux sont bas, ils n'hésitent pas à épargner sur le livret A ou l'assurance vie. Depuis le début de l'année, ce sont 11 milliards d'euros qui ont été récoltés sur l'assurance vie et 10 milliards d'euros pour le livret A.

binck-vie-recompenses

Mercredi 15 mai 2019 avait lieu la nouvelle édition des TOP d'Or de l'assurance vie en ligne. Organisé par Tout Sur Mes Finances, premier média digital consacré aux finances personnelles, cet événement a vu notamment Binck Vie être couronné à plusieurs reprises recevant deux récompenses.

afer

Un procès qui a duré 20 ans. Les fondateurs de l’Afer, l’Association française d'épargne et de retraite, avaient détourné près de 130 millions d’euros. Après 20 ans de justice, les adhérents lésés vont dès cet été se voir restituer les dernières sommes dues, explique l’Argus de l’Assurance.

argent-budget-cochon-tirelire-mains

Au mois de février 2019, l'assurance vie affichait une collecte nette positive estimée à 3,2 milliards d'euros. Qu'en est-il au mois de mars 2019 ? Si l'on en croit les dernières données chiffrées dévoilées, le produit d'épargne préféré des Français a collecté la bagatelle de 2,4 milliards d'euros au cours de ce seul mois.

argent-billet-banque

L'avocat commis d'office du tueur de Parkland ne souhaite plus représenter son client. Le motif ? Il est bénéficiaire d'une assurance-vie qui atteint la coquette somme de 864 929 dollars. Une somme qu'il ne pourrait jamais toucher.

tirelire-cochon-argent-piece-billet

Aux premiers jours du mois d'avril 2019, Suravenir a décidé d’enrichir l’un de ses contrats d’assurance vie. Plus précisément, la filiale du Crédit Mutuel ARKEA propose désormais six nouveaux mandats de gestion thématiques pour les personnes qui souscriraient son offre d’épargne baptisée « Patrimoine Vie Plus ».

logo-linxea

Spécialiste de l'épargne en ligne à tarifs attractifs, LINXEA annonce avoir adopté la signature électronique CertSign, solution de signature électronique de CertEurope. Objectifs : porter l'essor de la souscription d'assurance vie en ligne et offrir à ses clients un parcours simplifié

logo-altaprofits

Pionnier de l'assurance vie en ligne, Altaprofits propose aujourd’hui un bon plan en matière d’épargne. En effet, tout nouveau client peut bénéficier d’un « coup de pouce » avantageux et intéressant s’il choisit son contrat d’assurance vie dénommé « Pack Junior ». Ce produit d'épargne propose de remplacer le traditionnel Livret A qu'il est de coutume d'ouvrir à la naissance d'un enfant.

tirelire-cochon-argent-piece-billet

Le mois dernier, le marché français de l'assurance vie a enregistré une collecte de 3,2 milliards d'euros, un niveau qui n'avait pas été atteint depuis 6 ans.

argent-billet-coffre-euro

Dans le cadre de la seconde lecture du projet de loi Pacte, les députés ont validé l'article 21. Ce dernier vise à faciliter la transférabilité d'un contrat d'assurance vie chez le même assureur, mais aussi renforcer la transparence sur les frais et les rendements de chaque contrat.

argent-budget-cochon-tirelire-mains

En janvier 2019, le marché français de l'assurance vie a enregistré une collecte de 2,3 milliards d'euros. L'année 2019 a ainsi mieux commencé que 2018 ne s'est terminée ; en décembre le marché avait enregistré une décollecte de 600 millions d'euros.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES