• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance-vie : le public attend impatiemment les taux 2014

Publié par le , Mis à jour le 15/12/2014 à 17:04

Le public se pose actuellement des questions sur les taux en matière d’assurance-vie. En général, les taux sont dévoilés vers le mois de novembre. Certains se demandent si ce silence dissimule de mauvaises nouvelles… Point sur le sujet.

Quel taux de rémunération pour les fonds en euros ?

Pour l’heure, cette question demeure « encore » sans réponse. Aucune compagnie d’assurance n’a encore dévoilé ses taux en ce qui concerne les fonds en euros. Certaines spécialistes affirment qu’il s’agit d’un « cache-cache » entre les opérateurs qui s’attendent les uns les autres. Le premier qui dévoilera ses taux permettra aux autres de se positionner. C’est comme une phase d’observation entre les assureurs. D’autres connaisseurs pensent que certains opérateurs veulent d’abord voir comment la situation va évoluer jusqu’à la fin de l’année.

A quoi s’attendre ?

Pour rappel, l’annonce des taux de rémunération est intervenue au mois de novembre en 2012 et en 2013. Les experts estiment que la diminution des taux qui a été constatée tout au long de l’année est la cause du « retard ». Il faut s’attendre à une baisse des rendements. Ceux-ci pourraient être de l’ordre de 2,2 % en moyenne.

Dans tous les cas, tout ce qu’il reste à faire est d’attendre. Il reste encore quelques jours avant que l’année ne s’achève. Néanmoins, il est tout à fait possible que certains assureurs ne s’expriment qu’en 2015. Ou alors, une compagnie téméraire pourrait communiquer plus tôt un taux élevé, il s’agirait d’un risque. Affaire à suivre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES