• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : le robot-conseiller de Nalo s'adapte aux besoins d'épargne

Publié par le

Un robot vous propose des investissements sur mesure

Vous ne connaissez pas le niveau de risque que vous devez accepter ? Avec Generali Vie, Nalo vous propose de trouver un investissement sur mesure par le biais d’un robot-conseiller. Ce n’est plus à vous de réfléchir à votre profil de risque, la start-up le fait pour vous.

Une fintech qui prend les choses en main

C’est un jeune courtier en bourse dont vous n’avez peut-être pas encore entendu parler. La fintech Nalo vous propose un service d’investissement sur mesure en ayant mis au point une nouvelle fonction pour l’épargne qu’est l’assurance vie. En partenariat avec Generali, la start-up française a développé une intelligence artificielle qui fait la force de son concept. A l’aide d’un questionnaire puis d’une simulation, le robot va comprendre qui vous êtes et pourra effectuer des propositions d’investissements sur mesure selon vos projets : retraite, achat, étude. Cette nouveauté dans le paysage de l’assurance vie français est 100% dématérialisée.

Placer de l'argent en adéquation avec vos projets

Spécialisé dans l’investissement financier, Nalo propose un contrat avec gestion « multi-projets ». La fintech a eu l’idée originale de se voir confier par les clients un mandat d’arbitrage dans le cadre d’un seul contrat d’assurance vie. Ce mandat d'arbitrage est réalisé à partir d’ETF (fonds indiciels) et des deux fonds euros Netissima et Eurossima. C’est-à-dire que l’épargnant bénéficie d’allocations d’actifs dédiées à plusieurs projets au sein d’un même contrat. L’investissement associé à chaque projet va également évoluer dans le temps. L’idée est de sécuriser l’investissement pour préparer le moment où vous allez avoir besoin de cet argent.

Sans frais d'entrée et à partir de 1000€

Nalo propose ce contrat à partir de 1 000 euros d’investissements. Si vous décidez de placer plus de 250 000 euros, la start-up prévoit un service premium qui offre la possibilité d’avoir accès à un banquier en privé. Créée par Guillaume Piard et Hugo Bompard, la fintech souhaite atteindre le milliard d’euros sous gestion dans les cinq ans.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES