• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Épargne digitale : WeSave présente WeSave Family

Publié par le

WeSave dévoile sa nouvelle assurance vie, WeSave Family

Première plateforme de gestion de patrimoine digitale haut de gamme, WeSave a récemment dévoilé un nouveau contrat d’assurance vie. Baptisé « WeSave Family », ce produit propose un parcours de souscription inédit permettant aux responsables légaux d’ouvrir une assurance vie WeSave Patrimoine pour leur enfant. Présentation.

Un mandat d’arbitrage à frais réduits

Décrit comme une « alternative au Livret A » pour les parents désireux de constituer un capital au bénéfice de leur enfant, WeSave Family leur permet d’ouvrir une assurance vie WeSave Patrimoine à son nom.

Ce nouveau produit d’épargne se fait l’écho d’une réalité : en règle générale, quand des parents souhaitent constituer une épargne pour leur enfant, ils sont orientés vers l’épargne réglementée, et ce, alors même que l’assurance vie présente de nombreux avantages (rendements plus élevés, versement sans plafond, fiscalité en matière de succession,…).

Co-fondateur et président de WeSave, Jonathan Herscovici rappelle le caractère unique de l’offre d’épargne WeSave Family qui, selon lui, constitue ni plus ni moins que le « premier contrat d’assurance-vie individuel à proposer un parcours 100 % digital ». Plus précisément, cette nouvelle assurance vie est l’occasion de « prendre plus de risque dans un objectif de perspectives de rendement largement améliorées ». Et, l’intéressé de recommander un « horizon de placement d’au moins 8 ans pour des enfants en bas âge ».

Notez enfin que WeSave Family s’accompagne d’un mandat d’arbitrage moyennant des frais sensiblement inférieurs à ceux fixés par les établissements bancaires.

Être formé pour mieux comprendre l’épargne

Selon le baromètre « Les Français et l’épargne digitale » réalisé par Deloitte et WeSave avec l'institut de sondage Harris Interactive, 59 % des épargnants aspirent à bénéficier d’une formation pour une meilleure compréhension de l’épargne. Un chiffre qui atteint 71 % pour la catégorie des 25-34 ans. WeSave en conclut que les jeunes Français arrivent à l’âge adulte et entrent dans la vie active avec une éduction financière insuffisante.

Co-fondateur et directeur général de WeSave, Zakaria Laguel considère que la « fintech » française a permis une démocratisation de la gestion de patrimoine en rendant enfin accessibles des produits et services jusqu’alors réservés aux seuls clients des banques privées. Et, ce n’est qu’un début car WeSave veut aller encore plus loin à travers une approche à la fois « éducative et bienveillante » pour tous les membres de la famille.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES