Assurance vie

Epargne : l'association GAIPARE dévoile ses taux de rendement 2018

Publié par le
149 vues 2 réactions Note

Epargne : quel taux de rendement 2018 pour les produits GAIPARE ?

Traditionnellement, c’est en début d’année que les acteurs de l’épargne dévoilent les taux de rendement pour leurs différents produits d’épargne. L’association GAIPARE n’échappe pas à cette « tradition » annonçant un taux de rendement net de 2,50 % pour le fonds en euros GAIPARE en 2018. Tour d’horizon.

Un rendement net cumulé de 15,47 % sur 5 ans

A l’instar d’autres assureurs et entités spécialisées dans l’épargne, l’association GAIPARE a annoncé un taux de rendement net de 2,50 % pour le fonds en euros GAIPARE en 2018.

D’ailleurs, ce taux s’avère identique pour l’ensemble des contrats suivants :

  • « Livret GAIPARE »,
  • « GAIPARE II »,
  • « GAIPARE Selection »,
  • « GAIPARE Select F »,
  • « GAIPARE Selectissimo ».

Autre information communiquée par GAIPARE : une dotation supplémentaire de 15,2 millions d’euros a pu être affectée à la Provision pour Participation aux Bénéfices (PPB). A noter que cette provision représente 1,45 % des avoirs du fonds en euros GAIPARE.

Enfin, GAIPARE signale que, sur 5 ans, le rendement atteint 15,47 % en cumulé, ce qui permet au fonds en euros GAIPARE de figurer parmi les meilleurs produits d’épargne de sa catégorie.

Une nouvelle unité de compte pour financer les ETI

En ce qui concerne la collecte globale, elle atteint 211 millions d’euros, performance en progression de 22 % sur une année. L’encours global quant à lui demeure stable à 3,34 milliards d’euros.

En outre, au 31 décembre 2018, 361 millions d’euros ont été investis sur les supports en unités de compte qui ont réalisé les performances suivantes l’année dernière :

  • Allianz Multi Dynamisme (profilé dynamique) : -10,52 % en 2018 (+23,41 % sur 5 ans),
  • Allianz Multi Equilibre (profilé équilibre) : -7,71 % en 2018 (+18,27 % sur 5 ans),
  • GAIPARE Actions (actions européennes) : -11,04 % en 2018 (+18,27 % sur 5 ans).

A noter enfin que, depuis le 1er octobre 2018, « Idinvest Private Value Europe 3 », nouvelle unité de compte, a été intégrée aux contrats multisupports GAIPARE. Objectif : favoriser le financement des entreprises dites de taille intermédiaire (ETI).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

je voudrais des précisions sur l'assurance vie GAIPARE en euros; je ne veux pas d'unités de compte merci de m'indiquer tous les fais:entrée,gestion sortie etc

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour, 

Nous vous invitons à les contacter directement, ils seront plus à même de vous répondre et de vous conseiller sur leurs produits.

Bien à vous,

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES