Assurance vie

Epargne : Neuflize Vie annonce des rendements en hausse pour 2018

Publié par le , Mis à jour le 11/10/2019 à 15:49

Des rendements 2018 en hausse pour les assurances vie Neuflize Vie

A l’image d’autres acteurs de l’assurance vie dont par exemple la Carac, Neuflize Vie dévoile aujourd’hui ses rendements 2018. Le spécialiste des produits innovants et sophistiqués en unités de compte destinés à une clientèle patrimoniale annonce une hausse de ses rendements doublée d’un engagement dans l’Investissement Socialement Responsable (ISR).

Un rendement 2018 à 1,75 % pour Hoche Retraite

Dans un communiqué, Neuflize Vie signale que son fonds en euros référent « Hoche Retraite » présente un taux de rendement 2018 estimé à 1,75 % pour sa clientèle privée, ce qui représente une hausse de 0,15 % par comparaison avec le taux de rendement 2017.

En ce qui concerne la clientèle de personnes morales de Neuflize Vie, le taux de rendement 2018 du fonds « Hoche Retraite » oscille entre 1,60 et 1,70 %.

Directeur de Neuflize Vie, Arnaud de Dumast estime que, dans un contexte de taux bas, la compagnie d’assurance vie est parvenue à « compenser la baisse des rendements obligataires par des revenus croissants sur ses allocations en immobilier et en private equity ». C’est ce qui explique que le taux de rendement ait augmenté de 0,15 % en 2018.

Une stratégie ISR globale pour Hoche Retraite

Au-delà des rendements de ses contrats d’assurance vie, Neuflize Vie annonce l’adoption d’une stratégie globale d’Investissement Socialement Responsable (ISR) pour son fonds référent « Hoche Retraite ».

Ainsi, l’on apprend qu’en début d’année dernière, Neuflize Vie a sondé ses clients dont l’écrasante majorité (ndlr : 85 %) ont fait part de leur intérêt pour les enjeux du développement durable estimant qu’ils devaient être intégrés à la gestion du fonds « Hoche Retraite ».

Pour ce faire, à compter du 1er juillet 2018, Neuflize Vie a confié un mandat de gestion à la société de gestion d’actifs paneuropéenne CANDRIAM concernant approximativement 75 % des actifs du fonds « Hoche Retraite » et intégrant des critères ISR de manière systématique.

Neuflize Vie a également décidé la mise en place progressive d’une gestion qui met à profit des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) s’agissant du périmètre non coté, y compris les investissements dans l’immobilier ou en private equity.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES