Assurance vie

L'assurance vie est le meilleur placement pour la retraite

Publié par le

Le Cercle des épargnants dévoile son baromètre 2018 "Les Français, l’épargne et la retraite"

Association comptant plus de 200 000 adhérents, le Cercle des épargnants vient de dévoiler son baromètre 2018. Réalisée avec le concours de l’Institut Ipsos, cette nouvelle édition témoigne de l’impréparation et du manque d’information des Français en ce qui concerne la retraite. Coup de projecteur.

40 % des Français ont souscrit une assurance vie

La 16e édition du baromètre « Les Français, l’épargne et la retraite » proposée par le Cercle des épargnants et réalisée par l’Institut Ipsos laisse apparaître que 40 % des Français possèdent un contrat d’assurance vie, produit d’épargne qui peut s’avérer utile pour la constitution d’un capital en vue de la retraite.

En matière de retraite, ce baromètre 2018 signale que ce moment de la vie constitue un sujet d’inquiétudes pour 70 % des sondés. Plus précisément, 83 % des Français redoutent de manquer d’argent à l’heure de la retraite.

Les Français mal informés sur la retraite

Cette nouvelle enquête menée par Ipsos pour le Cercle des épargnants témoigne de la faible appétence des Français aux risques. Ainsi, si 47 % d’entre eux disent épargner, ils optent majoritairement (ndlr : 62 %) pour un placement peu risqué même si cela signifie qu’il rapportera peu.

En outre, les connaissances financières des Français demeurent perfectibles. Plus précisément, 59 % des sondés estiment que l’épargne sert au financement des marchés financiers et des établissements bancaires.

De plus, le nouveau baromètre « Les Français, l’épargne et la retraite » révèle que seulement 30 % des personnes interrogées considèrent que l’épargne individuelle doit prioritairement financer les entreprises.

Enfin, une minorité de Français (ndlr : 28 %) dit avoir entendu parler de la réforme des retraites qui est pourtant actuellement engagée par le gouvernement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES