• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Le groupe Banque Populaire améliore ses offres d'assurance vie

Publié par le

Pour mieux se placer sur le marché de l’assurance vie, le groupe Banque Populaire fait le ménage. Ainsi, la majorité des anciens contrats ont été remplacés. Fructi-Sélection Vie un contrat lancé en 1993 a par exemple été remplacé par Horizéo un contrat d’assurance vie multisupport accessible à partir de 100 €.

Particularité des nouvelles offres

Horizéo est un produit de placement proposant des frais raisonnables, avec 3 % de frais de versement et 0,5 % de frais d’arbitrage.  Le contrat présente plusieurs mécanismes d’arbitrage automatique et plusieurs packs pour permettre aux épargnants de profiter d’une gestion plus diversifiée. Le seul bémol de ce contrat est que le fonds en euros ne présente qu’un rendement de 2,65 à 3 % en 2013.

Outre, Horizéo, le groupe Banque Populaire a aussi lancé Solévia et Solévia Patrimoine, accessible à partir de 30 000 et 120 000 €. Le contrat le plus haut de gamme propose un rendement de 3,10 % sur le fonds en euros. Le bémol des contrats est le choix limité des supports. En effet, les contrats proposent moins de 30 fonds. Dans tous les cas, le bancassureur espère convaincre avec ces nouveaux contrats !

A propos de Banque Populaire

Le réseau des Banques Populaires est composé de près de 17 Banques Populaires en région, de la CASDEN Banque Populaire ainsi que du Crédit Coopératif. Ces différentes banques sont complètement autonomes et exercent les métiers de la banque commerciale et de l’assurance tout en privilégiant les relations avec leurs clients.

La Banque Populaire s’est constituée de 8,5 millions de clients dont 3,9 millions de sociétaires et se compose de 3 338 agences. Il fait partie intégrante de la BCPE. L’objectif des Banques Populaires étaient de distribuer en 2013, près de 7 milliards d’euros de crédit. Le groupe accompagne également plus d’1 million de professionnels dont 370 000 artisans.

Et avec ces contrats d’assurance vie, le groupe espère également conquérir un peu plus ce marché.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES