Quid de l'assurance vie multi-support ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Quid de l'assurance vie multi-support ?

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Quid de l'assurance vie multi-support ?

|
Consultations : 3941
Commentaires : 0
Assurance vie : le choix du bon contrat

L’assurance vie est caractérisée par deux types de contrats plutôt intéressants : le contrat mono-support et le contrat multi-support. L’assurance vie mono-support avec un placement en fonds en euros est prisée par l’écrasante majorité des Français qui détiennent une assurance-vie. Toutefois, le contrat multi-support présente des avantages réels. Coup de projecteur.

Par définition, le contrat d’assurance vie multi-support permet de placer son épargne sur un fonds en euros avec un rendement minimum de 3% et de verser un dépôt sur des unités de compte constituées par des SICAV, des obligations ou encore des actions comme celles sur le marché florissant de l’immobilier ou d’autres actifs financiers.

L’assurance-vie multi-support permet donc de placer une part de son épargne sur un fond en euros sécurisé et de tenter d’augmenter son capital en répartissant une autre part de son épargne sur des fonds en euros. C’est avantageux à condition que le marché boursier grimpe et a contrario cela peut entraîner des pertes conséquentes.

C’est pour cette raison que les compagnies d’assurance permettent aux assurés de choisir la part qu’ils investiront en fonds en euros et en unités de compte. Elles permettent également l’application d’un principe d’arbitrage selon lequel l’assuré peut modifier tout au long de la durée de vie de son assurance-vie l’attribution des parts entre ces deux supports et dans les unités de compte spécifiquement où il pourra choisir de placer son épargne sur d’autres actions que celles choisies initialement.

L’assurance vie multi-support offre également trois types de gestion : la gestion libre ou directe dans laquelle les pleins pouvoirs sur la gestion du contrat reviennent au souscripteur, la gestion sous mandat où un gestionnaire, l’assureur ou une entreprise de gestion, a la main mise sur la répartition des placements et enfin une gestion pilotée ou automatisée qui se fait de manière automatique suivant des conditions posées préalablement par l’assuré.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS