Combien de temps perdez-vous dans les embouteillages ? - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Combien de temps perdez-vous dans les embouteillages ?

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Combien de temps perdez-vous dans les embouteillages ?

|
Consultations : 1228
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Selon une étude réalisée par Inrix, spécialiste des services d'info-trafic, les Français perdraient en moyenne 28 heures par an dans les bouchons. Un chiffre impressionnant qui varie selon les villes, mais qui malgré tout est en baisse par rapport à 2014. Et vous, combien de temps perdez-vous coincé dans les embouteillages ?

Des heures embouteillages en baisse en 2015

En 2015, les Français seraient restés en moyenne 28 heures dans les bouchons. Selon Inrix, c’est la 4e année consécutive que les heures d’embouteillages diminuent. Si l’on peut se réjouir de cette diminution de temps passé dans les bouchons, l’analyse de cette baisse n’est pourtant pas optimiste : elle s’expliquerait par le ralentissement économique ainsi que par l’augmentation des chômeurs, réduisant ainsi les nombre d’automobilistes sur les routes.

Dans quelle ville poireaute-t-on le plus dans les bouchons ?

Combien de temps passez-vous coincés dans les bouchons ? Sans surprise, c’est à Paris que les automobilistes passent le plus de temps coincés dans les bouchons, notamment pendant les heures de pointes en semaine (en moyenne 45 h dans les bouchons).
L’A86 est la route la plus congestionnée avec 85 heures par an d’embouteillages pour chaque automobiliste mais les boulevards périphériques intérieur et extérieur sont également responsables de ces longues heures perdues dans les embouteillages.

Arrive ensuite Lyon, avec en moyenne 36 heures d’embouteillages par an enregistrés par conducteur. A noter que la deuxième ville de France a vu ses bouchons se réduire de 4 heures par an grâce à des aménagements des routes pour fluidifier le trafic via le projet « Smart City Lyon » ainsi que la mise en place d’applications Smartphone de calcul d’itinéraire en temps réel. Le développement du covoiturage y est aussi pour beaucoup.

Classement des villes Françaises :

Les embouteillages en Europe

Sur les 13 pays européens analysés par Inrix, 70 % ont connu des baisses de la congestion routière en 2015. A l’échelle européenne, la Belgique prend la tête du classement avec des automobilistes qui passent en moyenne 44 heures dans les bouchons, suivi par les Pays-Bas et l’Allemagne (respectivement 39 et 38 heures).

Dans ce même classement la France tient la 7e place avec 28 heures de bouchons par an et pas conducteurs.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS