Si vous vous apprêtez à accueillir un animal de compagnie chez vous en 2018, sachez que vous ne pouvez pas appeler votre animal comme bon vous semble. En 2018, le prénom de votre animal de compagnie devra commencer par la lettre « O ». Explications.
En 2018, les animaux devront porter des prénoms commençant par la lettre « O ». Mais pourquoi imposer cette règle, et surtout pour quels animaux ? Assurland.com, comparateur d’assurance chien chat vous explique tout ça.
Cette règle s’applique en réalité aux chiens et chats de race, respectivement inscrits au Livre des Origines Françaises (LOF) ou au Livre Officiel des Origines Félines (LOOF). Mais les autres chiens et chats non racés peuvent également se voir appliquer cette règle.
Chaque année depuis 1926 se voit attribuer une lettre afin de savoir facilement l’année de naissance d’un animal. Initialement instaurée pour mettre de l’ordre dans le « Livre des Origines », registre d'état civil canin, cette règle de lettrage a été mise en place pour faciliter la consultation du livre.
Bien que l’alphabet comporte 26 lettres, longtemps, seules 20 lettres ont été imposées dans cette règle. Depuis le 1er décembre 2014, les lettres K, Q, W, X et Y entrent à leur tour dans la règle. Par exemple, en 2019, vous pourrez nommer votre chien ou votre chat par les lettres P ou Q.
Vous avez un chien ou un chat et vous souhaitez suivre la règle des noms pour animaux ? Chaque année la lettre change, et vous la trouverez en consultant le site Internet du LOOF : https://www.loof.asso.fr/gp/lettre_annee.php.
Voici les lettres pour nommer les animaux pour les années à venir :
Nous vous proposons une liste de prénoms commençant par la lettre O pour les animaux que vous allez accueillir cette année :
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !