Comparez gratuitement

Assurance et 2 roues : comment louer un scooter ?

28 juin 2015 Marjorie Sigu 1428 vues

Assurance moto Comparez gratuitement

Louer un scooter est idéal pour se déplacer simplement en ville. Si vous partez en vacances, ce moyen de location est aussi très pratique.

Voici quelques conseils afin de pouvoir louer votre scooter en toute tranquillité.

Connaître les conditions pour pouvoir louer un scooter

Si vous souhaitez louer un scooter de 50 cm³ et que vous êtes nés après le 1er janvier 1988, vous devez fournir l’attestation d’obtention du BSR, catégorie AM du permis de conduire. Si vous êtes nés avant cette date, aucune attestation ne vous sera demandée pour un scooter de cette cylindrée.

Si vous êtes intéressés par les scooters de plus de 50 cm³ et que vous n’avez que le permis B, vous devez l’avoir eu depuis plus de deux ans. Vous devez aussi fournir l’attestation de suivi de formation obligatoire de 7 heures, sauf si vous avez obtenu votre permis B avant 2011 et que vous étiez assuré pour un deux roues au cours des cinq dernières années.

bloc-cta-moto
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance moto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Vérifier que le scooter est bien assuré

Normalement, lorsque vous louez un scooter, celui-ci possède une assurance deux roues. En général, ces scooters sont assurés au tiers

Il peut donc être intéressant de connaître le contenu du contrat d’assurance de votre scooter. Si vous le désirez, vous pouvez souscrire des options complémentaires, comme la garantie assistance ou la garantie contre le vol.

La garantie assistance vous permet d’être couvert en cas de panne ou d’accident. Demandez si elle prend en charge les dépenses dans son intégralité. Par exemple, si vous tombez en panne, le remorquage de votre véhicule peut être couvert à 100 %, ainsi que toutes les autres dépenses liées à cette panne. Cette garantie peut réellement vous sauver vos vacances.

La garantie contre le vol, même si elle n’est pas obligatoire, est fortement conseillée. En effet, les scooters sont très prisés par les voleurs, surtout lors des périodes estivales.