Informations pratiques sur l'assurance

Non assuré depuis 2 ans : je perds mon bonus ?

Publié par Stéphanie Robert le 27/09/2018 à 17:14 , Mis à jour le 08/03/2022 à 00:00
72631 vues 46 réactions Note

Certains automobilistes cessent de conduire pendant plusieurs années, et n’ont ainsi plus d’assurance auto à leur nom. Au moment de s’assurer à nouveau, certaines compagnies refusent de rétablir le coefficient de réduction (bonus) initial qu’ils avaient acquis. Sont-elles dans leurs droits ?

Un bonus peut-il se perdre après une interruption d'assurance ?

La réponse est non, et oui. En réalité, il existe une différence entre la théorie et la pratique. Dans les faits, rien ne stipule que le bonus sera perdu après deux années sans assurance. Le bonus n’a donc légalement pas de date limite. En d’autres termes, l’assureur ne peut théoriquement invoquer des années sans assurance automobile pour remettre à zéro le coefficient de réduction majoration (CRM, plus connu sous le nom « bonus-malus »).

C’est en effet, l’article 9 de l'annexe à l’article A121-1 du Code des assurances qui précise que « le contrat est interrompu ou suspendu pour quelque cause que ce soit, le taux de réduction ou de majoration appliqué à l'échéance précédente reste acquis à l'assuré, mais aucune réduction nouvelle n'est appliquée ». Il n'existe donc pas de durée de validité du bonus en assurance.

À noter que cet article prévoit aussi une exception, à savoir le cas où l'interruption ou la suspension du contrat « est au plus égale à 3 mois ».

L’assureur doit obligatoirement tenir compte du relevé d’information de l’assuré, qui contient son coefficient bonus malus, et l'historique de ses sinistres.

Comme il a été expliqué précédemment, il peut y avoir une différence entre la pratique et la théorie. Si rien n’interdit à l’assureur de prendre en compte votre bonus, rien ne l’y oblige. Il peut de ce fait appliquer une surprime aux conducteurs qui n’ont plus été couverts durant plusieurs années.

voiture-argent-malus

Surprime, malus et bonus 50

Les assureurs appliquent en effet une surprime à ceux qu'ils considèrent comme des jeunes conducteurs. Mais les compagnies d'assurance n'entendent pas par « jeune conducteur » uniquement les personnes qui viennent d'obtenir leur permis de conduire. Un automobiliste qui n'a pas été couvert durant quelques années et qui souhaite de nouveau souscrire une assurance est aussi considéré comme un jeune conducteur, car il représente lui aussi un risque plus élevé pour l'assureur. Craignant qu'il ait perdu ses automatismes au volant de son véhicule, et une partie de son expérience de la route, l'assureur lui applique donc une surprime.

Cette surprime peut également vous faire perdre votre bonus 50, aussi appelé « bonus à vie ». Plusieurs assureurs proposent désormais cette possibilité : après trois ans avec un coefficient de 0.50 (bonus de 50%) vous conservez ce bonus maximal pour une durée indéterminée, tant que vous maintenez votre contrat avec cet assureur. Si vous mettez fin à cette assurance pour un certain temps, vous perdez donc ce bonus à vie, et votre prochain assureur prendra en compte vos sinistres et antécédents pour établir votre nouvelle prime auto. Pour tout comprendre aux règles comme celle-ci qui entourent le bonus malus, n'hésitez pas à consulter notre guide dédié au calcul du coefficient de réduction majoration (CRM).

Vous pourrez notamment y apprendre que si votre bonus peut effectivement bien être perdu au bout de quelques années, c'est également le cas de votre malus, et même en cas d'accident responsable. Un malus automobile ne dure en effet pas éternellement, et c'est plutôt une bonne nouvelle. Si vous restez assuré et que vous n'avez pas de sinistres pendant deux ans, le malus revient à 1, c'est-à-die à la cotisation initiale. Cette règle que l'on nomme également « descente rapide » s'applique quel que soit votre malus, même s'il est au maximum.

Comment faire baisser la surprime de votre nouvelle assurance auto ?

L’avantage pour les conducteurs, c’est qu’en matière d’assurance automobile, il est largement possible de mettre son assureur en concurrence avec les autres acteurs du marché.

Si l’assureur initial refuse de transférer le bonus ou applique la surprime la plus élevée, il est possible de faire jouer la concurrence pour trouver un autre assureur qui acceptera soit l’ancien bonus, soit de réduire le montant de la surprime d'assurance voiture.

Les assurés peuvent ainsi faire une simulation d’assurance auto sur un comparateur d’assurances et contacter les assureurs rapidement pour connaître leurs politiques en matière de bonus-malus après une interruption d’assurance voiture de quelques années. 

FAQ assurance et perte de bonus

  • Comment savoir si je suis en bonus ou malus ?

    Vous devez demander à votre compagnie actuelle un relevé d'information. Il indiquera votre bonus-malus (CRM) ainsi que les sinistres récents dont vous avez été victime. 

  • Dans les faits, rien ne stipule que le bonus sera perdu après deux années sans assurance. Le bonus n'a donc légalement pas de date limite.

  • Si vous n'avez pas conduit durant des années et n'êtes plus bénéficiaire d'une assurance auto, quelle qu'en soit la raison, sachez que votre bonus n'est jamais perdu, tout comme votre malus.

  • Pour récupérer pleinement son bonus, il faut au minimum passer deux ans sans être responsable d'un accident. À l'issue de cette période, il sera à nouveau possible de voir son taux diminuer de 5 % pour chaque nouvelle année sans sinistre.

  • Le coefficient de réduction-majoration (CRM), couramment appelé bonus-malus, est un système de majoration ou de réduction de votre prime d'assurance auto que votre assureur applique en fonction de vos précédents sinistres.

  • Après chaque année sans accident responsable, votre bonus-malus se réduit de 5 %. Autrement dit, pour calculer votre nouveau coefficient, il suffit de multiplier celui de l'année dernière par 0,95.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
46 RÉACTIONS
Vito Braga 28/12/2020 à 12:42

Messieur bonjour,J'avait eu un sinistre pendant le 2018, et par consequence le prix annuelle est agmentè. Mais si je n'est pas de sinistre pendant la 2019 et le 2020, je n'avez pas le droit d'avoir un reduction? Merci pour le conseil que vous voulez me donner. Vito Braga (pardon pour mon movais francais)

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 05/01/2021 - 11:35

Bonjour, 

oui, l’absence de sinistre impacte le montant de la prime de la baisse normalement mais malheureusement, en plus du bonus malus, d’autres facteurs peuvent avoir des conséquences sur le montant de la prime. 

Vous pouvez effectuer une comparaison sur notre site afin de trouver une offre moins onéreuse : https://www.assurland.com/assurance-auto.html

Bonne journée,

L'équipe d'Assurland

gb 30/11/2020 à 12:30

bonjour j'ai vendu mon véhicule. je suis conducteur secondaire sur le véhicule a ma femme assuré a son nom, que j'utilise régulièrement. suis je considérer toujours comme assuré ? (bonus 0.50 ) merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 01/12/2020 - 22:28

Bonjour,

Si vous êtes bien enregistré auprès de votre assureur comme conducteur secondaire pour cette voiture vous êtes bien assuré lorsque vous la conduisez.

Cordialement,

L'équipe d'Assurland.com

suzane 27/10/2020 à 10:02

j'ai été victime d'un accident responsable qui m'occasionnera un malus. Suis je dans l'obligation d'être assuré pour récupérer mon bonus où est il possible de passer une période (x) sans assurance pour redémarrer à zéro

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 28/10/2020 - 10:22

Bonjour,

Oui, il faut être assuré pour pouvoir bénéficier de la "descente rapide", c'est-à-dire du retour de votre coefficient bonus-malus à 1 au bout de deux ans.

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland.com

Isabelle VINCENT 25/08/2020 à 14:26

Bonjour, Je me retrouve confrontée au problème suivant : J'ai toujours été assurée en mon nom jusqu'en 2017 (date de cession de mon véhicule) et ensuite, j'ai depuis 2017 et jusqu'à ce jour conduit un véhicule assuré sous le nom de mon conjoint en assurance garage. Le problème est que mon nom n'apparait pas dans le contrat et de ce fait les assurances ne veulent pas prendre en compte mon bonus de 0,5 alors que je conduis et entretiens ce véhicule (factures et carte grise à mon nom)? Que puis-je faire ? Je suis prête à prendre un avocat si nécessaire. Merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 27/08/2020 - 10:03

Bonjour,

Malheureusement, vous ne semblez pas être identifiée en tant que conductrice secondaire, l’assureur ne pourra pas prendre en compte votre expérience d’assurance depuis 2017. Vous repartez à un coefficient bonus malus de 1.

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland.com

Grosrenaud 12/02/2020 à 11:48
Bonjour, cela fait 1 ans que je n'ai plus d'assurance auto, es que je repars en jeune conducteur au niveau du bonus ?
Grosrenaud 11/02/2020 à 11:54

Bonjour,cela fait 1 ans et 3mois que je n'ai plus d'assurance. Mon assurance me dit que je repart comme jeune conductrice avec un bonus de 1. Je souhaiterai savoir si cela est vrai ? Si je perd mon Bonus ? merci de votre réponse Bonne journée

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 12/02/2020 - 11:07

Bonjour,

Après deux années passées sans assurance, les assureurs considèrent que vous repartez à 1.00.

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland.com

Dress Dominique 27/08/2019 à 16:57

Bonjour résidente en France, je possède une voiture immatriculée en Espagne où j'y séjourne plus ou mois 5 mois par an J'ai acheté un second véhicule d'occasion à un ami pour l'utiliser dans nos déplacements en France et que j'ai été chercher à Grasse avec une assurance temporaire - j' ai laissé le véhicule chez moi en Espagne au garage en attendant de faire toutes les démarches devant rentrer impérativement à Paris. Arrivée à Paris j'ai été victime d'un vol à l'arracher avec tous mes documents d'identité ainsi que les papiers du nouveau véhicule (carte grise -et passage au contrôle technique) j'en possède les copies (sauf contrôle technique)- et certificat de cession déclaration de vols de papiers de ma part et de la part du vendeur PV etc.... Je n'ai pas eu à ce jour l'occasion de m'occuper de cette voiture. Je souhaite donc contracter une assurance pour ce véhicule sachant qu'elle n'est plus assurée depuis le 18 mai 2019 et je voudrais savoir si mes antécédents d'assurance consécutifs 4 ans en France et 2 ans et demi en Espagne peuvent compter A quelle compagnie d'assurance puis je m'adresser? Quelles démarches dois je faire? Merci de bien vouloir m'éclairer! .

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 28/08/2019 - 12:02

Bonjour,

Si je comprends bien, vous avez eu pendant 1 moment 2 véhicules donc non, vous ne pourrez pas cumuler.

Pour une assurance en France, seules vos 4 années seront prises en compte. Si par contre ces 2 périodes se sont suivies, la prise en compte de 6 années d’assurance sera au bon vouloir de l’assureur.

Pour ce cas particulier, le mieux est de se rendre en agence/contacter un assureur, en ayant au préalable récupéré  vos justificatifs d’antécédents d’assurance.

LE FELLIC Sylvain 18/08/2019 à 09:11

Bonjour, Je compte faire l'acquisition d'une voiture d'ici la fin de l'année. Je ne conduis plus depuis 1991. Je n'ai plus d'assurance auto depuis cette période. Quel sorte de conducteur suis-je qualifié pour une assurance. Cordialement

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 20/08/2019 - 16:21

Bonjour,

Vous serez considéré comme un jeune conducteur et votre bonus sera de 100.

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland.com

Trinitrite 09/04/2019 à 20:05

Bonjour, Je souhaite me séparer prochainement de ma voiture dont je suis le conducteur principal mais n'ai pas envie de perdre mon bonus si je devais reprendre une voiture dans les années à venir. Le fait d'être déclaré conducteur secondaire sur une autre voiture durant les prochaines années me permet-il de conserver mon bonus ?

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 10/04/2019 - 16:02

Bonjour,

En fait, tout dépend du bon vouloir de l’assureur. Certains assureurs prendront en compte votre « expérience de conducteur secondaire » et consentiront un geste commercial pour que vous puissiez conserver votre bonus ; en revanche, d'autres refuseront.

Bonne journée.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland

darsy christian 28/03/2019 à 22:59

Bonjour; suis heureux de constater que l'on s'intéresse à ce probleme !! j'ai roulé pendant environ 3 ans avec un véhicule de collection, et mon assurance refuse désormais de m'assurer avec un véhicule dit "normal" sauf en plein tarif ;alors que j'avais 50 pour 100 de bonus!!? J'ai eu pendant cette période de 3 ans ,un véhicule assuré environ 1 an..1an et demi mais je n'ai plus les dates précises?? Peut-etre pourriez-vous me renseigner sur ce probleme?? grand merci à l'avance.

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 29/03/2019 - 17:12

Bonjour,

Il faut demander un relevé d’information à votre précédent assureur afin de pouvoir justifier de vos antécédents d’assurance

BEAUMONT 25/10/2018 à 06:30

Bonjour, n'étant plus assuré depuis 4 Ans et demi (MÊME PAS !! (LE 26 SEPTEMBRE 2014 EXACTEMENT) pour cause d'invalidité, je souhaite reconduire avec un véhicule aménagé. J'avais un BONUS EN 2014 DE 0.60 ET DONC AUCUN SINISTRES. Après maintes recherches dans les compagnies d'assurances, ont me dit que n'ayant pas été assurer depuis plus de 2 ans : je repartais avec un bonus-malus à 1. C'EST A DIRE COMME JEUNE CONDUCTEUR ALORS QUE J'AI MON PERMIS DE CONDUIRE DEPUIS 25 ANS. CONNAÎTRIEZ-VOUS DES COMPAGNIES D'ASSURANCES (LEURS NOMS) S.V.P QUI ME REPRENDRAIS EN TOUT RISQUES AVEC MON ANCIEN BONUS DE 0.60 AUJOURD'HUI EN OCTOBRE 2018. ??? J'ATTEND AVEC IMPATIENCE VOTRE REPONSE ET VOUS REMERCIE D'AVANCE.

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 25/10/2018 - 17:22

Bonjour,

C’est du cas par cas et ça ne peut se négocier qu’en rendez-vous physique ou par contact teléphonique, mais pas via Internet.

jabri 06/10/2018 à 20:06

svp ; ma voiture est pas assuree depuit 2015; et matenent j aimerai bien l assurer de nouveau merci est possible

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 08/10/2018 - 13:26

Bonjour,

Nous vous invitons à remplir le formulaire suivant : https://www.assurland.com/assurance-auto.html

Une fois que vous aurez rempli ce formulaire, vous obtiendrez gratuitement et sans engagement des propositions d'assurance pour votre voiture.

Bonne journée.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland

BEAUMONT 06/10/2018 à 13:47

Bonjour, sans assurance et sans voiture aujourd'hui et cela depuis 4 Ans car je suis tombé en invalidité , j'ai mon permis depuis 25 Ans et aucune assurance ne veut m'assurer ou alors en tant que jeune conducteur (même en passant chose qui est normale : la révision de mon permis sur un véhicule aménagé à mon handicape), alors imaginez le prix en repartant à un coéf. de 1 ????? 2 Questions : -CONNAISSEZ VOUS DES SOCIETES D'ASSURANCE QUI VOUS PRENNE AVEC VOTRE COEF. INITIAL ET SANS ASSURANCE DEPUIS 4 Ans?????????? - IMPOSSIBLE DE ME SOUVENIR DANS QU'ELLE ASSURANCE AUTO J'ETAIS AUPARAVANT ( CHOSE LA PLUS IMPORTANTE ) DONC IMPOSSIBLE DE FOURNIR UN RELEVE D'INFORMATIONS???????? MERCI A TOUS DE ME LIRE ET J'ATTEND AVEC IMPATIENCE VOS REPONSES. MERCI BEAUCOUP D'AVANCE

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 08/10/2018 - 13:29

Bonjour,

Pour obtenir une assurance auto adaptée à votre profil d'automobiliste, nous vous conseillons de solliciter directement le Bureau central de tarification (BCT).

Vous trouverez toutes les informations utiles à l'adresse suivante : http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/?page_id=90

Bonne journée.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland

benjo 18/09/2018 à 23:02
D'abord près de 20 années d'assurance autos et motos chez le même assureur (MAAF) sans aucun dommage responsable, conclues par 8 ans sous bonus 0.5. Puis en 2013, n’utilisant plus mon véhicule que pour les week-ends et vacances, je décide de m’essayer aux formules autoliberté chez les loueurs Europcar et Hertz : durant 5 ans j’effectue ainsi plus de 50 jours/an de location, dûment justifiables sur factures. Finalement cette année je décide de racheter un véhicule sous LOA car les loueurs ont réaugmenté leurs tarifs. Je fais le tour des assurances, et là, consternation : quasiment tous (MMA, Groupama, L’Olivier, Allianz) m’opposent les « 3 ans » sans assurance nominative et me font repasser au mieux en coefficient 1, au pire en plus « jeune » conducteur, voire me disent que mon dossier sera refusé. Les plus embêtés se justifient par les consignes qu’ils ont (au moins c’est honnête) et les plus arrogants m’assènent que « c’est la loi », même quand je leur soulève l’article 9. Finalement seuls la MAAF (prime à la fidélité) et la GMF se débrouillent pour remonter un dossier où je conserve bien le bénéfice du bonus à 0.5 mais je repars avec une petite surprime rapidement dégressive de quelques pourcents (moins de 10%). Je crois que je ne serai jamais en confiance dans ce monde de la « confusion organisée », chez les assureurs.
Parent Cyril 24/08/2018 à 12:56

Bonjour, après avoir passé 7 ans à l'étranger ( Canada ), j'ai été assuré en France pour la dernière fois en 2010 avec MMA et je souhaite reprendre une voiture en 2018. Je viens d'aller me renseigner justement chez MMA qui m'a stipulé qu'après plus de 3 ans sans assurances, sans fournir l'historique du permis de conduire à l'étranger et le relevé d'information de l'assuré en France, mon coef repart à zéro alors qu'en 2010 j'étais à 50%. En plus, elle n'a pas été en mesure de me fournir mon relevé d'information. Est elle dans son droit? Si je ne retrouve pas mon relevé d'information, n'importe quelle agence est elle susceptible de pouvoir me le fournir? Merci à vous

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 28/08/2018 - 15:45

Bonjuor,

Oui, on perd son bonus après plus de 2 années sans assurance.

Cependant, vous pouvez vous voir reconstituer votre bonus si vous pouvez justifier d’antécédents d’assurance à l’étranger. Cela n’a rien d’automatique mais c’est une démarche commerciale très courante. Appelez votre assureur canadien.

denis 06/08/2018 à 11:01

Bonjour, j ai eut une interruption de 2 an et demi.Et mon assurance mon remis mon bonus a 1 car plus de 2 ans sans assurance. Et quand je lis certains articles, ici vous ditent qu 'il n y a pas de date de validité pour conservé son bonus et ailleurs je peut lire 3 ans et d'autre 2. Comment savoir qu elle information et exact ? Merci de votre réponse.

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 09/08/2018 - 10:34

Bonjour, 

Certains assureurs appliquent 2 ans, d'autres 3 ans. Il n'existe pas de texte réglementant cette durée. Donc en fonction des assureurs, ce sera plus de 2 ans sans assurance, ou 2 ou 3 ans. A vérifier auprès de l'assureur.

Petite 13/07/2018 à 22:50

Assurland.com, je ne comprend pas votre dernier commentaire en relation avec l'article : vous vous contredisez bien comme il faut là… Sur l'article, vous indiquez « l’assureur ne peut invoquer des années sans assurance automobile pour remettre à zéro le coefficient de réduction majoration (CRM, plus connu sous le nom "bonus-malus"). » Et là sur ce dernier commentaire en réponse à Caille, vous indiquez « Malheureusement, c'est la règle en vigueur : après 2 années sans assurance, on perd son bonus. ». Du coup, quid de la législation qui mentionne bien les 3 ans et non 2 ans ?? On se retrouve perdus sur l'ensemble…

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 17/07/2018 - 08:53

Bonjour,

Au-delà de 2 ans sans assurance, cela correspond à 3 ans sans être assuré.

Bonne journée.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland

Caille 21/04/2018 à 14:50

Bonjour, Je ne suis plus assuré depuis 28 mois avec un bonus de 50, je veux m'assurer à nouveau et je viens d'avoir une réponse d'euro assurance qui me dit que toutes les assurances annulent le bonus d'un assuré au bout de 2 ans. Comment faire pour ne pas perdre mon bonus sachant que mon ancienne assurance MACIFILIA a déposé le bilan. Merci de vos réponses.

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 23/04/2018 - 17:10

Bonjour,

Malheureusement, c'est la règle en vigueur : après 2 années sans assurance, on perd son bonus.

Vous pouvez vous adresser à la Macif pour obtenir un relevé d'informations et voir avec un assureur en agence quel bonus il acceptera de reconstituer à votre bénéfice.

Bonne journée.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland

pierre 03/04/2018 à 15:56

bonjour j'ai contacter mon assurance (gan) jai mon contrat habitation chez eux mais je ne suis plus assurer depuis environ 4 ans il refuse malgré leur avoir exppliqué que l'article 335-9-1 les y obligeait j'ai donc été massurer sur carrefour assurance , malgré cela au moment ou il ont su que je n'étai pas assurer depuis 4 ans il m'ont dit "retour a 100% donc je ne sait pas comment faire, auriez vous une assurance à me conseillé qui ait l'honeteté d'apliqué cette article s'il vous plait.

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 03/04/2018 - 17:25

Bonjour,

vous pouvez consulter notre site Opinion-Assurances.fr qui recueille l'avis des assurés afin de vous faire une idée de l'expérience client proposée par les différents assureurs présents sur cette plateforme.

Bonne journée.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland

Learner 02/04/2018 à 19:00
Bonjour. Concernant l'article A121-1 la Maif m'a indiquée oralement que ce ne serait pas une loi stricte et qu'ils ne remontent pas à plus de 7 ans (J'avais un bonus de 0.53 en 2005 sur mon véhicule assuré, depuis je conduisais occasionnellement le véhicule de ma mère et de ma compagne sans être déclaré officiellement) J'ai demandé un relevé de situation pour essayer de faire jouer la concurrence. Comme cela fait plus de 10 ans (et même si ils ont la donnée du bonus + l'original 2005 que j'ai conservé) ils m'ont répondu qu'ils ne le font pas à cause de la CNIL qui imposerait de ne rien conserver au delà de 10 ans. J'aurais préféré être dans une situation de surprime et conserver mon bonus mais apparemment la Maif ne fait pas (au delà de 7 ans bonus =1). Un peu déçu, je ne pourrais pas faire jouer la concurrence non plus.
Schellhorn 25/12/2017 à 15:13

Pas d accident depuis 45 ans malade pendant deux ans je n avais plus de voiture roulait si besoin est la voiture de mon fils puis la je m achète une voiture l assurance supprimé les 50% d assurance mtif plus assurer depuis 2 ans quel sont mes droits merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 27/12/2017 - 08:52

Bonjour,

Normalement une surprime d'assurance s'applique quand on ne peut justifier d’assurance dans les trois dernières années en vertu de l'article A 121-1-1 du Code des assurances.

Nous vous conseillons donc de communiquer votre dernier relevé d’information à l'assurance.

Bonne journée.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland

RIOUT 06/12/2017 à 20:35
3 ANS SANS ETRE ASSURE PERS MON BONNUS
huyet 21/09/2017 à 10:29
ma voiture golf. 406alf 51 en panne depuis 3 ans. j'ai toujours conduit les voitures de mes parents.sans sinistre
Ravignot 12/01/2017 à 09:29

Bjr, je n'ai plus d'assurances auto depuis le décès de mon mari en 2010 car je ne conduisais plus et ce jour aucunes assurances ne veus=x me reprendre commment faire?

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 13/01/2017 - 10:07

Bonjour,

Votre situation n'est pas une raison pour qu'une assurance vous soit refusée.

Nous vous invitons à comparer les différentes offres d'assurance via ce lien https://www.assurland.com/assurance-auto.html

Si vous ne parvenez toujours pas à trouver d’assureur, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification.

Merci et bonne journée,
Le service client d’Assurland

Marchand 10/10/2016 à 15:47
Merci Stéphanie Robert. Il y a mare de toujours se faire arnaquer par les assureurs! Je viens de souscrire une assurance automobile, et mon bonus de 0,76 n'est pas respecté, sous prétexte que je ne suis plus assurée depuis 2 ans! Alors que il n'y a pas de délais légal. Bien sûr, grâce à votre article, j'ai pris ma plume pour résilier mon escroc. Cordialement.
Cijay 22/08/2016 à 13:59

Pour un second véhicule en atttente de revente, interruption involontaire de 2 mois d'assurance : qui peut me reassurer ? Aucun malus en 20 ans d'assurance continue...

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 24/08/2016 - 09:45

Bonjour,

Nous vous invitons à vous rendre sur cette page pour comparer les différentes offres d'assurance auto : https://www.assurland.com/assurance-auto.html

Merci et bonne journée,
Le service client d’Assurland

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES