• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Quelles sont vos attentes en matière d'assurances ?

Publié par le

Ce qu'attendent les Français de leur assurance

Une récente étude GMC Sofware révèle que les services numériques ont un véritable poids dans le choix d’une assurance auprès des Français. D’ailleurs, près de la moitié des Français se seraient informés en ligne avant de s’engager auprès d’un assureur. Le digital prend donc une part de plus en plus importante dans le choix des Français.

Le canal numérique de plus en plus utilisé pour l’assurance

Selon cette étude, de plus en plus de Français passeraient par  les canaux digitaux avant de souscrire une assurance. L’enquête évoque ainsi 27 % d’assurés qui sont passés par ce type de canal, incluant l’e-mail.

C’est peut-être peu, mais 4 % ont carrément fait toutes leurs démarches en ligne : de la formulation de la demande d’assurance, jusqu’à la signature du contrat.

En matière de services numériques, les priorités des Français s’articulent autour :

  • Des services personnalisés de prévention
  • L’amélioration de la gestion des sinistres, grâce aux services de mobilité
  • La simplification du parcours client en dématérialisant les échanges

Les assureurs savent qu’ils doivent ainsi développer leurs services sur les Smartphones. La demande est d’ailleurs assez élevée : 28 % des Français ont déjà téléchargé une application d’assureur sur leur téléphone mobile, surtout les moins de 35 ans (36 %).

Quels services numériques sont les plus attendus ?

L’étude est intéressante car elle donne des pistes aux assureurs pour développer les services digitaux qui intéressent le plus les assurés.

En tête de ces services, les assurés attendent des offres promotionnelles personnalisées, de pouvoir faire un constat amiable directement sur Smartphone, des conseils de prévention personnalisés, etc.

Les services spécialisés en auto connectées

Le « Pay how you drive », cette assurance dont le tarif s’adapte au comportement du conducteur a été jugé comme étant le service le plus utile par les automobilistes. Une large majorité estime que leur assurance auto serait ainsi avantageuse, car les conducteurs estiment qu’ils ont une conduite sage et prudente. Mais paradoxalement, les assurés se méfient des données personnelles partagées avec leur assureur.

Etude réalisée en mai 2017 à partir de 1 049 Français possédant au moins une assurance ou mutuelle.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES