Assurance prêt immobilier

Trouvez le meilleur devis assurance emprunteur Axa pour vous

  • Plus de 78 offres d'assurance comparées en 3 minutes
  • Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance prêt immobilier

AXA est un acteur français du secteur de l'assurance à l'échelle mondiale. Aujourd'hui, Axa propose de nombreux produits financiers et d'assurances aux particuliers comme aux entreprises. Parmi ceux-ci, on trouve notamment une assurance de prêt immobilier. Si vous souhaitez assurer votre crédit immobilier chez AXA, voici tout ce que vous devez savoir sur les garanties, les formules et les tarifs.

Qui est l'assureur prêt immobilier AXA ?

AXA est une compagnie d'assurance française. À l'origine, il s'agissait d'un regroupement de plusieurs sociétés d'assurance, dont la plus ancienne remonte à 1817. En assurance de crédit immobilier, AXA propose trois niveaux de couverture.

bloc-cta-credit
Jusqu'à 10 000€ d'économies sur votre assurance emprunteur

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Les garanties de l’assurance de prêt d'AXA selon les formules

Le produit d'assurance emprunteur d'AXA permet d'opter pour trois niveaux de garanties.

Garanties Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3
Décès ✔️ ✔️ ✔️
Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) ✔️ ✔️ ✔️
Incapacité Temporaire Totale (ITT)  ✔️ ✔️
Invalidité Permanente Totale (IPT) ✔️ ✔️
Invalidité Permanente Partielle (IPP) ✔️

Définition et détail des garanties de l’assurance de prêt AXA

Garanties (Nom complet) Détail

Décès

Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA)

Vous êtes couvert en cas de décès ou de perte totale et irréversible d'autonomie. Nous verserons à votre organisme prêteur le capital restant dû, dans la limite des montants garantis et de la quote-part assurée. Cette garantie est systématiquement incluse dans tous nos contrats.
Incapacité Temporaire Totale (ITT) 

En cas d’incapacité temporaire ou totale d’exercer votre activité professionnelle, des indemnités journalières vous sont versées mensuellement à concurrence de la quotité assurée. Vous en bénéficiez pour chaque jour d’incapacité de travail, une fois passé le délai de franchise que vous avez choisi.

Pour la garantie en cas d'incapacité totale de travail, le délai de franchise est, au choix, de 15 jours, 30 jours, 90 jours ou 180 jours.

Les indemnités peuvent être versées jusqu'à 3 ans (1 095 jours) après le début de l'incapacité de travail.

Invalidité Permanente Totale (IPT)

Invalidité Permanente Partielle (IPP)

En fonction de votre taux d’invalidité, des indemnités journalières sont versées à concurrence de la quotité assurée pour chaque jour d’invalidité. Après consolidation de votre état de santé, l’emprunt pourra continuer à être remboursé en fonction de votre taux d’invalidité professionnel et/ou fonctionnel selon l’option choisie.

Source : axa.fr

Les prix de l'assurance emprunteur AXA

Age de l'emprunteur Taux annuel effectif d'assurance (TAEA) Tarif mensuel obtenu
20 ans 0,11% 9,83 euros
30 ans 0,19% 16,63 euros
40 ans 0,38% 33,60 euros
50 ans 0,64% 56,23 euros
60 ans 1,12% 103,33 euros

*Profil : emprunteur non-fumeur, cadre sans métier ni sport dangereux. Emprunt : 200 000 euros sur 25 ans, à un taux d'1,20%.

Mode de calcul pour les cotisations

Deux modes de cotisation coexistent chez Axa, vous aurez le choix entre :

  • Capital initial : les cotisations seront constantes (fixes),
  • Capital restant dû : les cotisations baisseront avec le temps, comme le capital qui reste à rembourser (cotisation variable).

FAQ AXA assurance emprunteur

  • Comment contacter AXA assurance par téléphone ?

    Vous pouvez joindre le service client d'AXA par téléphone via un numéro non surtaxé (coût selon opérateur) disponible du lundi au samedi hors jours fériés 24/24h.

  • Il est possible d'écrire directement au siège social d'Axa.

  • Pour faire une récalamation, Il est conseillé de contacter le service client, du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (hors jours fériés) ; ou d'écrire un email depuis la Messagerie de votre Espace Client sécurisé, en cliquant sur « Nouveau message » puis sur « Réclamation ».

  • À l'heure actuelle, il est possible de changer son assurance de prêt tout au long de la première année de souscription, ou une fois par an ensuite à la date d'anniversaire du contrat. Il suffit de trouver un nouvel assureur avec un niveau de couverture équivalent et de respecter la durée de préavis pour envoyer sa lettre de résiliation. 

Les dernières actualités de l'assurance crédit

emprunteur-simplification La nouvelle innovation signée Cardif et FranceConnect

Cardif vient d'annoncer que les démarches d'indemnisation des arrêts de travail seront simplifiées, via un partenariat avec la Cnam et FranceConnect.

Lire la suite
prix baisse Achat immobilier : bonnes nouvelles pour les acquéreurs

En 2023, une baisse marquée des transactions a posé de nouveaux défis aux acheteurs, aux vendeurs, et aux acteurs de l'immobilier. Cependant, l'horizon n'est pas entièrement sombre, grâce à des mesures gouvernementales récentes destinées à stimuler l'accès à la propriété et la baisse des prix à l'échelle nationale.

Lire la suite
taux crédit immobilier Crédit immo : les taux passent sous la barre des 4 %

Le marché immobilier français connaît depuis quelques années des hauts et des bas, notamment en termes de crédit immobilier. Toutefois, la récente baisse des taux de crédit immobilier, observable dès le début de l'année, s'est confirmée en février, signalant un assouplissement des conditions d'emprunt pour les ménages français.

Lire la suite
La rédaction d'Assurland
Rédigé par La rédaction d'Assurland

Dernière mise à jour : le 18/03/2024

Découvrir l'équipe rédactionnelle