Assurance quad

Vous avez complété :
20%

La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché

Un service 100% gratuit et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

Pour trouver votre assurance quad, comparez gratuitement avec assurland.com les assurances quad qui correspondent à vos besoins !

  • Le quad, un véhicule comme un autre ?

    Considéré comme un véhicule terrestre à moteur à part entière, votre quad doit obligatoirement être assuré. C'est ce qui explique qu'il soit autorisé à la circulation sur certaines routes. Toutefois, il n'est jamais permis de l'utiliser sur les autoroutes.

    La souscription d'une assurance quad vous permettra de disposer d'une garantie responsabilité civile. Reste que, pour pouvoir être assuré, votre quad devra être homologué. Soyez donc vigilant à la réglementation et ne mentez pas à votre compagnie d'assurance qui, dans le cas contraire, pourra annuler le contrat.
    Pour bénéficier d'une homologation, votre véhicule devra posséder :

    • - une plaque minéralogique arrière,
    • - un feu stop,
    • - des feux avant et arrière,
    • - des clignotants,
    • - un klaxon,
    • - des rétroviseurs,
    • - un moteur et des pneus conformes.
  • Assurland.com, le site d'assurance quad le plus populaire du web français

    Créateur du concept de comparaison d'assurances quad, Assurland.com ne vous demande que quelques minutes pour interroger son panel d'offres d'assurance moto qui comptent parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous proposera ensuite les offres d'assurance quad les plus adaptées à votre profil. Il vous permettra enfin de souscrire en ligne, par courrier, au téléphone ou directement dans une agence auprès de la compagnie d'assurance de votre choix.

  • Votre assurance quad est-elle toujours adaptée à vos besoins ?

    Trois bonnes raisons de changer d'assurance pour souscrire une assurance quad :

    • - Votre profil évolue : vous n'êtes plus le même conducteur qu'à la signature de votre contrat d'assurance quad.
    • - Votre compagnie d'assurance a revu ses tarifs : votre prime assurance quad n'est peut-être plus aussi intéressante qu'auparavant.
    • - Grâce à un marché de l 'assurance quad devenu très concurrentiel, de nouvelles offres d'assurance quad pourraient être susceptibles de vous séduire.

Actualité de l'assurance quad

  • Doit-on assurer un quad non homologué ?

    Un quad homologué qui circule sur une route est susceptible de subir ou de causer un accident. Il se doit donc d'être assuré. Quant aux quads non homologués, ils ne peuvent pas rouler sur des voies publiques et pourtant il est fortement recommandé de souscrire une assurance quad. C'est ainsi puisque ces véhicules peuvent tout de même occasionner des dégâts à un tiers.

  • Moto : le casque jugé trop lourd !

    L’enquête, réalisée par 2-roues Lab’, met en avant l’appréhension du motard envers son casque ! Pourtant supposé être l’élément principale de sécurité, les panelistes le trouvent trop lourd ! Roulez en moto implique certaines contraintes, mais pour la « survie » de tous : équipement et assurance moto sont des éléments à ne pas négliger ! Explications. 

  • L'école buissonnière à moto et en quad

    Au cœur de la vallée de la Cèze, entre Uzège et Cévennes, se trouve la commune de Méjannes le Clap. Ce petit coin de quiétude et de verdure accueille depuis deux paires d'années déjà une école de pilotage orientée deux-roues et quad sous l'égide de Thierry Autissier, quadruple champion de France. Au programme, stage d'apprentissage en plein air conclu par un raid aventure.

Infos et conseils pratiques sur l'assurance quad

  • Comment assurer un quad ? Quelle assurance choisir ?

    Le quad est un véhicule à mi-chemin entre l'auto et la moto : une selle, un guidon et quatre roues. Il est motorisé et non-couvert. Ainsi, l'assurance quad est quelque peu spécifique à ce type de véhicule. Les garanties peuvent également varier en fonction de l'utilisation du quad : utilitaire, de loisirs, pour la course...

  • Assurance quad : entre auto et moto

    Le quad est plutôt considéré comme un outil de loisir. Il n'est ni une automobile ni une moto toutefois sa mise en circulation exige la souscription d'assurances sur véhicule. Un accident peut en effet vite arriver et la responsabilité tout autant du conducteur du quad que de son passager, si le quad est à deux places, peut être engagée.

  • Les garanties offertes par l'assurance quad

    Selon le code de la route, le propriétaire d’un quad doit souscrire une assurance spécifique pour pouvoir circuler. Plusieurs types de couvertures sont proposés par les assureurs : le minimum requis étant l’assurance quad au tiers. Quelques conditions sont néanmoins imposées par les compagnies pour bénéficier de ces garanties.

  • Pourquoi souscrire une assurance quad ?

    Si l’assurance moto est déjà très courante dans le secteur, l’assurance quad n’y est abordée que rarement. Il s’agit pourtant d’une garantie obligatoire pour pouvoir conduire ce type de véhicule légalement.

  • Qu'est-ce qu'une assurance quad randonnée ?

    Le quad est un véhicule à quatre roues tout terrain qui peut être utilisé pour parcourir les terrains extrêmes. En général, il est utilisé à titre utilitaire et sportif, mais il est aujourd’hui de plus en plus répandu d’utiliser les quads pour des randonnées.

  • Comment assure-t-on un quad ?

    Amateur de sensations, vous possédez ou souhaitez acheter un quad ? Avant de sauter le pas ou pour profiter de votre engin en toute sérénité, découvrons avec la FFSA ce qu'il faut absolument savoir sur le front des assurances.