Assurance quad

Vous avez complété :
20%

La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché

Un service 100% gratuit et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

Assurance quad : comparez les différents prix et trouvez l'offre qu'il vous faut avec Assurland.com !

  • Qui est Assurland.com, le comparateur d'assurances quad en ligne ?

    Avec plus de 4 millions de visiteurs mensuels, Asssurland.com est le site de comparaison d'assurances le plus fréquenté de France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances quad en ligne, Assurland.com interroge en quelques minutes l'ensemble de ses offres qui regroupent les plus grandes marques françaises. Il vous présente ensuite les offres les plus adaptées à votre profil, tout en vous permettant de recevoir des informations par courrier ou par e-mail. Suite à cela, il ne vous reste plus qu'à souscrire en ligne, par téléphone ou en agence, directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux, selon votre préférence.

  • Pourquoi comparer les assurances quad ?

    Comparer en ligne différentes offres d'assurance vous permet de payer votre assurance quad moins cher. C'est aussi un gain de temps qu'il ne faut pas négliger. En effet, grâce à un seul et même site, vous avez une vision globale de l'ensemble des propositions du marché. Plus besoin de naviguer de site en site, toutes les informations sont regroupées sur Assurland.com ! Vous obtenez ainsi les différents tarifs proposés pour assurer votre quad, et vous n'avez plus qu'à sélectionner le contrat qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

  • Comment remplir le formulaire quad sur Assurland.com ?

    Pour remplir le formulaire en ligne vous permettant de comparer les différentes offres d'assurance quad, rien de plus simple ! Vous aurez seulement besoin de renseigner les informations suivantes :

    • - le mois d'échéance de votre contrat actuel, si vous êtes déjà assuré ;
    • - la date de votre permis de conduire quad (mois et année) ;
    • - la date de première mise en circulation de votre engin motorisé (mois et année) ;
    • - votre bonus malus actuel ;
    • - la date du ou des sinistres (mois et année) de moins de 3 ans que vous auriez pu avoir ;
    • - et enfin, la date (mois et année) et des résultats du ou des contrôles d'alcoolémie positifs de moins de 5 ans (si vous en avez eu).
  • Comment trouver une assurance quad pas cher ?

    Avec Assurland.com, le comparateur d'assurances pour quad, vous pouvez effectuer gratuitement un comparatif des tarifs et des garanties de nombreuses compagnies. Si l'une des offres proposées vous intéresse, vous pouvez obtenir gratuitement un devis assurance quad en ligne. Vous ferez ainsi des économies et payerez moins cher votre assurance. Pour cela, remplissez le questionnaire en ligne, ce qui ne vous prendra pas plus de 5 minutes. Les propositions d'assurances quad présentées correspondent au mieux à votre profil, sous réserve de l'exactitude de vos déclarations. Choisissez de recevoir autant de devis que vous le souhaitez pour faire le meilleur choix possible.


    Une autre astuce : pour payer moins cher votre assurance quad, il est important que vous sachiez si vous utilisez régulièrement votre véhicule, ou seulement à une certaine période de l'année. En effet, souscrire une assurance au kilomètre ou prendre une assurance saisonnière peut vous aider à faire des économies. Il est également possible d'économiser de l'argent en :

    • - préférant assurer un quad d'occasion plutôt qu'un neuf ;
    • - souscrivant une assurance au tiers plutôt que tout risque, surtout si vous êtes en possession d'un quad d'occasion.

Souscrire une assurance quad : est-ce obligatoire ?


Les quads sont des engins motorisés tout terrain qui se doivent d'être couverts, à minima, par une responsabilité civile (assurance au tiers). C'est ce qu'indique l'article L211-1 du Code des assurances. La responsabilité civile, aussi appelée RC, prend en charge les dommages matériels et physiques involontaires que vous pourriez causer à une tierce personne. Même si le prix d'une assurance quad vous rebute, si vous décidez de rouler sans, vous prenez le risque de vous exposer à :

  • - une amende pouvant aller jusqu'à 3 750 € ;
  • - une suspension de votre permis de conduire ;
  • - la mise en fourrière de votre quad.

Quels sont les différents niveaux de couverture pour un quad ?


Selon l'usage de votre quad, il sera plus ou moins avantageux de souscrire une assurance tous risques, formule d'assurance la plus coûteuse. Le minimum obligatoire concerne les assurances au tiers, mais il est important de savoir qu'il existe également des formules de couvertures intermédiaires. Si vous utilisez fréquemment votre quad, sur la route, ou en forêt par exemple, même si l'assurance tous risques est plus onéreuse, elle propose des garanties intéressantes. On peut citer la garantie vol et dégradation de l'équipement. Pour ce qui est de la garantie personnelle du conducteur, garantie qui prend en charge les dommages physiques que vous pourriez subir, vous pouvez la prendre en option.


Dans tous les cas, il est important de choisir une assurance adaptée à votre budget. Les prix d'un contrat d'assurance quad peuvent varier du simple au double selon s'il s'agit d'un quad d'occasion ou d'un quad neuf, mais aussi selon s'il est équipé d'un moteur électrique ou s'il possède une grosse cylindrée. Pour être sûr de faire le bon choix, comparer les assurances quad en ligne vous permettra de trouver les contrats les mieux adaptés à vos besoins et à votre budget.

Quels sont les différents types de quad et de permis pour les conduire ?

  • Les différentes catégories de quads

    Au total, il existe 4 catégories de quads : les quads de sport et de compétition, les quads de loisirs, les quads utilitaires et les quads enfants destinés aux 5 ans et plus. Quel que soit le modèle de quad que vous pourriez posséder ou choisir d'acheter, il est obligatoire qu'il soit assuré. Même ceux destinés aux enfants.

  • Quad homologué et non-homologué : quelles différences

    Si vous souhaitez vous déplacer sur la route ou la voie publique avec votre quad, il est impératif que ce dernier soit homologué. Si vous venez à vous déplacer sur la route avec un quad non-homologué, vous risquez :

    • - une amende pouvant aller jusqu'à 3 750 € ;
    • - la confiscation de votre quad ;
    • - entre 6 mois et 2 de prison en cas d'accident.
  • Quel quad conduire et avec quel permis ?

    • Conduire un quad de moins de 50 cm3


      Pour conduire un quad 50 cm3 homologué, il est nécessaire d'être en possession du permis AM, anciennement appelé BSR. De plus, il n'est possible de conduire un quad de moins de 50cc qu'à partir de l'âge de 14 ans. Pour les personnes qui seraient nées avant 1988, la possession du permis AM n'est pas obligatoire.


    • Conduire un quad de plus de 50 cm3


      Pour conduire ce type de quad, il faut tout d'abord s'assurer qu'il soit bien homologué et qu'il ne dépasse pas les 20 cv. Si tel est le cas, il est alors possible de le conduire à partir de ses 18 ans en étant en possession d'un permis B (auto) ou d'un permis moto (A ou A1) obtenu avant le 19 janvier 2013.

      Pour les quads MAGA (machine agricole automotrice), le conducteur doit être âgé de 18 ans minimum et être titulaire du permis B.


    • Quid des quads non-homologués


      Les quads non-homologués ne nécessitent aucun permis de conduire, puisqu'ils ne peuvent pas être utilisés sur la voie publique. Attention cependant, pour les mineurs de moins de 15 ans, ils ne peuvent utiliser un quad non-homologué que dans un environnement protégé (association sportive agréée).


Actualité de l'assurance quad

  • Doit-on assurer un quad non homologué ?

    Un quad homologué qui circule sur une route est susceptible de subir ou de causer un accident. Il se doit donc d'être assuré. Quant aux quads non homologués, ils ne peuvent pas rouler sur des voies publiques et pourtant il est fortement recommandé de souscrire une assurance quad. C'est ainsi puisque ces véhicules peuvent tout de même occasionner des dégâts à un tiers.

  • Moto : le casque jugé trop lourd !

    L’enquête, réalisée par 2-roues Lab’, met en avant l’appréhension du motard envers son casque ! Pourtant supposé être l’élément principale de sécurité, les panelistes le trouvent trop lourd ! Roulez en moto implique certaines contraintes, mais pour la « survie » de tous : équipement et assurance moto sont des éléments à ne pas négliger ! Explications. 

Infos et conseils pratiques sur l'assurance quad

  • Comment assurer un quad ? Quelle assurance choisir ?

    Le quad est un véhicule à mi-chemin entre l'auto et la moto : une selle, un guidon et quatre roues. Il est motorisé et non-couvert. Ainsi, l'assurance quad est quelque peu spécifique à ce type de véhicule. Les garanties peuvent également varier en fonction de l'utilisation du quad : utilitaire, de loisirs, pour la course...

  • Assurance quad : entre auto et moto

    Le quad est plutôt considéré comme un outil de loisir. Il n'est ni une automobile ni une moto toutefois sa mise en circulation exige la souscription d'assurances sur véhicule. Un accident peut en effet vite arriver et la responsabilité tout autant du conducteur du quad que de son passager, si le quad est à deux places, peut être engagée.