AIG Europe SA, filiale européenne de l'américain AIG, a dégagé en 2008 un bénéfice net de 146 millions d'euros, en hausse de 51%, et affirme ne pas avoir perdu beaucoup de clients malgré les déboires d'AIG, sa maison-mère.
AIG Europe a augmenté son bénéfice de 51% en 2008
AIG Europe SA, filiale européenne de l'américain AIG, a dégagé en 2008 un bénéfice net de 146 millions d'euros (une hausse de 51%) et affirme ne pas avoir perdu beaucoup de clients malgré les problèmes de sa maison-mère, AIG. Début janvier, la filiale avait annoncé que 93% de ses contrats avaient été renouvelés au 1er janvier 2009, contre 95,5% un an plus tôt. "Je suis convaincu que nos clients comprennent qu'AIG Europe est solide financièrement et qu'ils ont confiance dans la compagnie", a déclaré PDG d'AIG Europe SA.
AIG Europe a renforcé sa solidité financière et augmenté sa collecte de primes
AIG Europe a renforcé sa solidité financière fin 2008 en augmentant son capital de 680 millions d'euros, entièrement souscrite en interne par des filiales d'AIG. Le volume des primes brutes collectées est en hausse de 6,7% à 3,2 milliards d'euros. AIG, la maison mère, a frôlé la faillite à l'automne avant d'être nationalisé par l'Etat américain, qui contrôle environ 80% de son capital.

La rédaction d'Assurland