Partenaires

MGC

Publié par le , Mis à jour le 09/10/2018 à 17:15
2223 vues

MGC est une mutuelle.

Qui est la mutuelle MGC ?

En 1883, la Protection Mutuelle des Agents des Chemins de Fer Français (PMC) voit le jour. Il s’agit de l’ancêtre de la mutuelle MGC. Au moment de sa création, cette entité comptait 2 000 sociétaires.

En 1946, le Centre Dentaire Mutualiste (CDM) est créé.

En 1972, la Mutuelle Générale des Cheminots naît officiellement suite à la fusion de la PMC et de l’Association fraternelle des Employés et Ouvriers des Chemins de Fer, fondée le 17 juin 1880 et décrétée « Etablissement d'utilité publique » le 12 janvier 1889.

En 2006, la mutuelle MGC étend ses prestations à l’ensemble des assurés sociaux de France. Il n’est plus nécessaire d’être cheminot pour bénéficier de ses services.

En 2011, la mutuelle MGC et la Mutuelle Entrain s’unissent et donnent naissance à VIAMUT.

Deux ans plus tard, la mutuelle MGC obtient la labellisation de sa gamme « Agents territoriaux ».

En 2014, la mutuelle MGC se fait l’écho de l’Accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013 sur la compétitivité et la sécurisation de l'emploi en lançant plusieurs produits santé destinés aux très petites entreprises (TPE), aux petites et moyennes entreprises (PME) ainsi qu’aux travailleurs non-salariés (TNS).

La même année, la mutuelle crée le Fonds de dotation MGC. Son objectif : financer directement ou via des organismes à but non lucratif des actions d’intérêt général dans l’entraide et la solidarité aux personnes ainsi que la prévention des risques et des maladies.

 

La gouvernance de la MGC

La mutuelle MGC se trouve soumise au Livre II du Code de la Mutualité. Géry Branquart y occupe les fonctions de président du Conseil d’administration et Christophe Brondel celles de Directeur général (DG).

 

 

Les produis d’assurance de la MGC

La mutuelle MGC propose des formules adaptées aux particuliers, aux agents territoriaux, aux professionnels ainsi qu’aux entreprises. D’ailleurs, 93 % des adhérents de la MGC la recommandent (source : enquête INIT d’octobre 2014).

La complémentaire santé et prévoyance des particuliers

  • Un choix entre 6 niveaux de garanties santé qui répondent à tous les besoins et pour tous les budgets ;
  • Des garanties santé conformes aux critères du contrat responsable ;
  • Cotisation santé gratuite pour le 3e enfant et les suivants ;
  • Financement des obsèques avec « MGC CAPITAL OBSEQUES » ;
  • Aucun questionnaire médical ;
  • Adhésion en ligne ou par courrier.

Les couvertures santé et prévoyance des 55 ans et plus

  • Un choix entre 4 niveaux de garanties simples et complètes spécialement étudiées pour les 55 ans et plus ;
  • Des garanties santé conformes aux critères du « contrat responsable » ;
  • Label d’Excellence décerné par les Dossiers de l’Epargne 2015 ;
  • Financement des obsèques avec « MGC CAPITAL OBSEQUES » ;
  • Aucun questionnaire médical ;
  • Adhésion en ligne ou par courrier.

La gamme labellisée pour les agents territoriaux

  • Un choix entre 6 niveaux de garanties santé labellisées et responsables ;
  • Participation possible de l’employeur ;
  • Maintien des revenus en cas d’arrêt de travail avec l’offre labellisée « PREVOYANCE TERRITORIALE ».

Les garanties « loi Madelin » pour les professionnels indépendants

  • Un choix entre 7 niveaux de garanties santé conformes au « contrat responsable » ;
  • Cotisation santé gratuite pour le 3e enfant et les suivants ;
  • Maintien des revenus en cas d’arrêt de travail avec l’offre « MGC PREVOYANCE TNS » ;
  • Avantage fiscal : les cotisations sont déductibles des revenus imposables grâce à la « loi Madelin ».

La complémentaire santé collective pour les TPE

  • Un choix entre 6 niveaux de garanties ;
  • Possibilité de proposer des garanties facultatives aux salariés ;
  • « Contrat responsable et solidaire » ;
  • Avantages fiscaux pour l’employeur ;
  • Exonération des cotisations sociales pour le salarié et l’employeur.

 

Les chiffres clés de la MGC

L’activité de la mutuelle MGC peut être illustrée à travers les données suivantes :

  • +33 % d’adhérents en 7 ans,
  • Plus de 260 000 personnes protégées,
  • 91 % des adhérents recommandent la mutuelle MGC (moyenne du secteur des mutuelles : 88 %),
  • 160 collaborateurs,
  • 400 délégués dans toute la France.

Notes données à MGC sur 5 avis - Satisfaction globale

Niveau des prix
Très bonne
Satisfaction
Bonne

MGC, lisez tous les avis

Avatar de MarieS

Avis de MarieS

Je suis adhérente à cette mutuelle Je suis très satisfaite Très bons contacts Toujours un personnel à l’écoute, prenne le temps de vous répondre De 7 à 10 jours pour les remboursements Je recommande vivement cette mutuelle Une mutuelle qui respecte ses engagements
Avatar de MarieS

Avis de MarieS

Bonjour à tous M G C Mutuelle Je suis satisfaite de l’accueil, du relationnel et de la rapidité des remboursements Après avoir enregistré ma facture de ma dentiste sur le site de MGC le jour même de la fin de mes soins dentaires 3 jours après j’ai reçu le décompte de la sécurité sociale et 3 jours après le remboursement de ma mutuelle Remboursement total après une semaine Génial Marie S Toulon
Avatar de J.C

Avis de J.C

J'ai été très satisfait de l'entretien téléphonique que j'ai eu avec une conseillère de chez MGC, pour son écoute, ses conseils, son analyse comparative objective et sa patience. Cette personne est vraiment une professionnelle dans son métier et cela devrait être toujours comme ça, dans d'autres Mutuelles qui malheureusement ne procède pas comme la MGC. Je remercie à nouveau cette personne pour son professionnalisme et extrême grande gentillesse.
Avatar de alg29

Avis de alg29

BONNE ASSURANCE COMPLEMENTAIRE COMPARABLE A CERTAINES AUTRES DU MARCHE ACTUEL - BON RELATIONNEL AVEC LES SRVICES
Avatar de jonathan

Avis de jonathan

Je réitère mon avis après avoir recrée un compte sur votre site. En effet la réponse que vous m'avez apportée ne me convient pas du tout. Donc je vous renvoie mon avis sur cette mutuelle où le service client m'a répondu hier en me disant Mr si nos conditions de remboursement ne vous conviennent pas, venez au conseil administratif qui a lieu tous les ans à PARIS. J'habite en région LYONNAISE, donc Mme si je dois venir à PARIS je dois prendre une journée et donc perdre encore de l'argent Je suis une personne qui travail et paie vos services, je ne peux encore engager des sommes d'argent pour que vous respectiez votre contrat. Je suis à la MGC depuis janvier 2019. Le premier trimestre a été catastrophique. Remboursements erronées ou inexistants. Le service client ne voulait pas rembourser de la cortisone car cela n'apparaissait pas dans la liste des médicaments en auto-médicamentation. Heureusement c'est de la cortisone et non des dragées FUCA, les séances d'orthophonies n'étaient pas remboursées au bon taux, mais une clinique n'arrivait pas à se faire rembourser une consultation en urgence. Après plusieurs jours de démarches tout est rentré en ordre. La semaine dernière je les contacts car ils ne me remboursent pas les dépassements d'honoraires alors que mon contrat le prévoit. La part MGC est remboursée par la cpr, mais la cpr m'explique que lors de dépassements d'honoraire c'est la mutuelle qui les rembourses. Je contact la mgc qui me dit de reprendre tous mes décomptes 2019 et de demander toutes les factures 2019 aux professionnels de santé où j'ai consulté. Les médecins et hôpitaux me disent que c'est faux car avec la carte vitale c'est automatique. Je compte engager des poursuites car j'ai autres choses à faire que de recontacter tous les médecins pour demander des factures qui n'ont pas lieu d'être, car c'est à la MGC de faire le nécessaire sur les décomptes CPR tout apparaît. Je compte engager des poursuites donc si d'autre personne sont dans le même cas contacter moi, je vais ouvrir une page Facebook pour prendre contact. Je tiens à préciser que même pour une hospitalisation aux urgences ils n'ont pas remboursées, c'est donc moi qui ai dû refaire les démarches pour que l'hôpital soit payé. Je vais récupérer des courriers auprès des services de comptabilités des professionnels de santé afin que la MGC prennent enfin conscience de leurs manquements. Tous les services et médecins que j'ai contactés aujourd'hui mon dis qu'ils ne comprenaient pas. Vous pouvez me joindre par mail, car mon adresse mail est celle de mon compte MGC.
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance santé

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 

QUI SOMMES-NOUS ?

CONTACT