PRÉVOIR est une société anonyme d'assurance
Le 6 avril 1910, la « Compagnie Française d’Assurances Populaires » voit le jour. Sa mission : implanter l’assurance vie dans les foyers les plus modestes.
En 1914, André Angot rejoint l’aventure. Très attaché aux valeurs de solidarité et de mission sociale, il façonne la personnalité du groupe de même que ses méthodes de travail et de développement.
En 1923, la « Compagnie Française d’Assurances Populaires » change de nom pour devenir « Le Devoir ». Selon André Angot, il s’agit de « mieux répondre à l’idée morale sur laquelle repose notre action ».
En 1928, la société « La Prévoyante » est créée. Objectif : l’instauration d’une concurrence favorisant le développement. Malheureusement, la Seconde Guerre mondiale met fin à cet essor. Toutefois, malgré la mobilisation de nombreux salariés qui perturbe le bon fonctionnement de « Le Devoir » et de « La Prévoyante », André Angot parvient à maintenir les deux entreprises en activité et consolide leurs bases.
Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, les Trente Glorieuses ouvrent de nouvelles perspectives. En 1951, une troisième entité, baptisée « Le Devoir-Risques Divers », est lancée suite à la création de garanties annexes aux contrats d’assurance vie.
A compter des années 60, sous l’impulsion de Maurice Voyer qui partage l’éthique sociale d’André Angot, le groupe accélère son développement et connaît un essor considérable.
En 1968, les bons résultats enregistrés entraînent une réorganisation en trois sociétés : La PRÉvoyante et Le DeVOIR fusionnent donnant naissance à l’actuel PRÉVOIR.
A partir des années 70, les Français sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à l’épargne. René de Labrusse, sixième président de PRÉVOIR, en tient compte : il élargit la gamme des offres proposées vers des produits plus financiers mais il consolide aussi les fondements.
Entre 1990 et 2013, sous la direction de Bertrand Voyer, septième président du groupe, on assiste à un nouvel élargissement de la gamme de produits en santé, dépendance et emprunteur. C’est aussi à cette époque que PRÉVOIR s’ouvre à l’international.
En 1999, la Société de Gestion Prévoir, qui gère plus de 4 milliards d’euros d’actifs sous forme de gestion sous mandat et d’organismes de placements collectif en valeurs mobilières (OPCVM) actions, reçoit son agrément.
En juin 2013, Patricia Lacoste prend la suite de Bertrand Voyer devenant Président-Directeur général de la holding Société Centrale PRÉVOIR ainsi que de ses deux compagnies d’assurance filiales, PRÉVOIR-Vie et PRÉVOIR-Risques Divers.
Pour sa direction, PRÉVOIR possède un comité de direction réunissant les personnalités suivantes :
PRÉVOIR propose un large éventail de solutions assurantielles tant aux particuliers qu’aux professionnels.
Ainsi, le groupe répond à différents besoins des particuliers :
Pour ce faire, les particuliers peuvent choisir l’un des produits d’assurance suivants :
Le groupe PRÉVOIR répond également à différents besoins assurantiels des professionnels :
Ainsi, les professionnels peuvent choisir parmi les produits d’assurance suivants :
A fin 2017, l’activité du groupe PRÉVOIR peut être illustrée par les données chiffrées et informations suivantes :
La simulation d'assurance de prêt immobilier se fait en quelques minutes seulement. Remplissez un rapide formulaire et accédez à une liste d'estimations tarifaires.
Lire la suiteQue ce soit avant la signature d'un prêt immobilier ou dans le cas d'une délégation d'assurance, faire des devis d'assurance prêt immobilier vous permettra d'économiser rapidement sur le coût de votre assurance de prêt.
Lire la suiteLorsque vous contractez un crédit immobilier il vous est demandé de remplir un questionnaire médical. Ce questionnaire relatif à votre santé est d'une importance majeure puisque les informations que vous allez y noter conditionnent les tarifs de votre assurance emprunteur.
Lire la suiteDevenue réalité en janvier 2007, la convention AERAS (S'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) offre la possibilité aux personnes qui ont souffert ou souffrent d'un grave problème de santé de souscrire une assurance et un emprunt.
Lire la suiteRésilier votre assurance emprunteur peut vous offrir des avantages significatifs, allant de la réduction des coûts à l'adaptation de votre couverture à vos besoins actuels. Que ce soit en raison de la fin de votre prêt, d'un remboursement anticipé, ou simplement de la recherche d'économies, les lois actuelles telles que la loi Lemoine vous facilitent la tâche. Découvrez comment procéder à cette résiliation et quels bénéfices vous pouvez en tirer.
Lire la suiteRésilier son assurance de prêt immobilier au cours de la première année de souscription, c'est possible grâce à la loi Hamon. Découvrez comment faire !
Lire la suiteGrâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !