SOS Malus est une marque de JP LABALETTE, courtier d'assurance (N° ORIAS : 07 003 955). Le risque est porté par Allianz IARD et SERENIS Assurances.
SOS Malus est une marque de JP LABALETTE, courtier d’assurance (N° ORIAS : 07 003 955). Le risque est porté par Allianz IARD et SERENIS Assurances.
Numéro un de l'assurance auto malus en ligne, SOS Malus voit le jour en 1985 à l’initiative de J.P. Labalette, groupe qui imagine, conçoit et développe des produits d’assurance. Plus particulièrement, SOS Malus répond aux besoins de millions d’assurés en situation délicate, notamment les conducteurs résiliés.
Au-delà de l’assurance auto malus, le groupe J.P. Labalette propose des solutions assurantielles innovantes pour les expatriés. Ainsi, les volontaires du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères font confiance au cabinet J.P. Labalette et à AXA en ce qui concerne la délégation de la gestion de la protection sociale des volontaires civils internationaux.
Pour son fonctionnement, J.P. Labalette s’appuie sur les valeurs suivantes :
A la tête de SOS Malus, on trouve Éric Labalette qui occupe les fonctions de directeur général. A noter que le cabinet J.P. Labalette est une société du Groupe VERSPIEREN dont la gouvernance est assurée par un conseil d’administration regroupant les personnalités suivantes :
SOS Malus propose les 5 produits d’assurance auto suivants :
L’activité de SOS Malus peut être illustrée à travers les informations et données chiffrées suivantes :
En cas d'accrochages au volant de votre automobile, il existe une procédure méconnue qui peut toutefois s'avérer vraiment intéressante : il s'agit du recours direct. Elle consiste à s'adresser directement à l'assureur de la partie adverse en cas d'accident non responsable. Coup de projecteur.
Lire la suiteLa garantie individuelle du conducteur - on parle aussi de "garantie individuelle circulation du conducteur" (garantie ICC) - est une garantie intéressante car elle fournit une protection corporelle au conducteur en cas d'accident responsable. En effet, le conducteur se trouve exclu de l'assurance responsabilité civile (« assurance au tiers ») et la souscription de cette garantie apparaît nécessaire pour obtenir une indemnisation en cas de dommage corporel. Présentation.
Lire la suiteCertains contrats d’assurance auto ne prennent pas en charge les dommages causés par certains désordres climatiques. Pour une bonne prise en charge dans ce type de circonstances particulières, il vaut mieux avoir pris soin de souscrire la garantie événement climatique. Assurland.com vous explique l’intérêt de cette garantie.
Lire la suiteLes voitures connectées jouent leur petite révolution, aussi bien chez les constructeurs automobiles que chez les assureurs. Ces derniers se sont d'ailleurs rapidement adaptés à cette évolution en proposant des contrats d'assurance automobile sur mesure. Et la personnalisation des assurances voiture ne s'arrête pas là...
Lire la suiteL'assureur n'a pas l'obligation de prendre en charge les dégâts matériels en cas d'accident de voiture. La prise en charge dépendra surtout des garanties souscrites par l'assuré, de la nature de l'accident et de la responsabilité du conducteur.
Lire la suiteAltruiste comme vous êtes, vous prêtez facilement vos affaires. Et même votre voiture. Vous en avez bien entendu le droit, mais votre assurance auto vous couvrira qu'en certains cas. Pour cela, voici quelques règles à respecter pour ne pas avoir de surprise et ne pas vous brouiller avec la terre entière ! Explications.
Lire la suiteGrâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !