• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Allianz s'intéresse au réseau d'assainissement londonien

Publié par le

A la tête d’un consortium d’investisseurs privés, l’assureur Allianz vient de remporter l'appel d'offres lancé pour la rénovation du réseau d'assainissement de Londres. Cela témoigne de la volonté du groupe de dénicher de nouveaux investissements plus rentables. Coup de projecteur.

Pour une Tamise moins polluée

Regroupant plusieurs investisseurs privés dont Amber et Dalmore, le consortium baptisé « Bazalgette » et mené par Allianz a remporté le marché pour la rénovation du réseau d’investissement de la capitale britannique.

Ce projet qui vise à réduire la pollution de la Tamise en remplaçant le réseau de 25 kilomètres de canalisations qui courent sous la ville de Londres représente un financement de 1,73 milliard d’euros pour ces investisseurs dont 550 millions pour le seul assureur.

Des investissements marginaux

Cet investissement s’explique par la stratégie d’Allianz qui est actuellement en quête d’investissements plus rentables que les obligations. C’est un nouveau signe de la diversification stratégique de l’assureur dans des projets d’infrastructures.

Toutefois, comme le signale avec justesse l’Argus de l’assurance, ce type d’investissements réalisés par la compagnie d’assurances demeure encore assez marginal puisqu’ils n’excèdent pas 3 milliards d’euros contre des investissements totaux estimés à 632 milliards.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES