Filiale du groupe Allianz, Allianz Protection Juridique a revu et corrigé son contrat « Vie Quotidienne ». Objectif : apporter une réponse sur-mesure aux besoins spécifiques des particuliers. Baptisée « la Protection juridique du Particulier », cette assurance renferme un éventail de garanties assorti de services digitaux inédits qu’il est possible de personnaliser si nécessaire. Présentation.
Les domaines d’application de « la Protection juridique du Particulier »
En France, 62 % des particuliers ont déjà été confrontés à un litige au cours de leur vie. Pour accompagner les Français dans ces circonstances, Allianz Protection Juridique propose une nouvelle offre d’assurance modulable dénommée « la Protection juridique du Particulier ».
Directrice Générale d’Allianz Protection Juridique, Marlène Hervier signale qu’aujourd’hui, les Français sont à la recherche de « solutions personnalisées et évolutives ». En écho à ces « besoins en termes de protection juridique », l’assureur propose donc aujourd’hui une « offre sur-mesure qui se configure suivant le profil de la famille ».
Plus précisément, avec « la Protection juridique du Particulier », l’assuré peut défendre ses droits dans les domaines suivants :
- La résidence principale,
- Le voisinage,
- La consommation,
- Les erreurs médicales,
- La santé,
- La réparation et l’entretien de la voiture,
- Les conflits avec l’employeur en tant que salarié,
- Loisirs, voyages et sports,
- L’administration,
- Les organismes sociaux,
- Les banques et les assurances,
- Les accidents corporels et matériels,
- Le pénal en tant que victime.
Trois renforts pour « la Protection juridique du Particulier »
Au-delà de ces domaines où « la Protection juridique du Particulier » trouve à jouer, l’assuré peut personnaliser cette protection grâce aux trois renforts suivants :
- Un renfort « Vie numérique » pour une protection au titre des litiges relatifs à l’utilisation d’internet, des réseaux sociaux et des objets connectés (atteinte à l’e-réputation, cyber-harcèlement, hameçonnage, piratage d’un objet connecté,…etc.),
- Un renfort « Immobilier et construction » pour une protection au titre des litiges relatifs au patrimoine immobilier, à un projet de construction ou encore à des travaux,
- Un renfort « Famille et patrimoine » pour une protection au titre des litiges relatifs au quotidien (litige fiscal, litige avec un employé à domicile,…etc.) et aux événements familiaux (séparation, succession,…etc.).
En outre, « la Protection juridique du Particulier » permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé dispensé par un expert du droit et d’accéder à un portail de services digitaux disponibles 7 j/ 7, 24h/24 (informations, démarches administratives, déclaration d’un différend et suivi du dossier en ligne).

La rédaction d'Assurland