• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Avec Allianz Restart, les jeunes footballeurs ont de l'avenir

Publié par le

16 footballeurs auront la chance de faire partie des sélectionnés en 2017

Allianz continue de s’investir dans le sport. L’assureur a reconduit son programme Allianz Restart et souhaite plus que jamais aider les jeunes à aller au bout de leurs rêves notamment celui de devenir footballeur professionnel.

Ces jeunes footballeurs qui rêvent de devenir professionnel

Les places dans l’élite du football sont difficiles à atteindre mais l’assureur Allianz veut croire en les rêves de chacun. Une étude a été réalisée pour connaître le comportement de ces jeunes sportifs. 408 pratiquants français ont été interrogés via l’institut GMV Conseil.

Ces jeunes âgés entre 14 et 24 ans ont déjà rêvé pour 31% de devenir professionnel malgré les risques de ce métier. Forcément beaucoup abandonnent l’idée (de l’ordre de 72%) en grandissant. Les raisons principales sont le manque de persévérance et donc la motivation, des raisons de santé, des blessures mais aussi par peur de l’échec (ou de véritable talent). Pourtant, 64% d’entre eux seraient prêts à réitérer l’expérience. C’est sur ce point que souhaite appuyer Allianz avec son programme Allianz Restart qui a débuté en 2015.

Allianz Restart : donner un second souffle aux rêves

Avec ce programme, l’assureur veut sélectionner des graines de champions qui n’ont pas pu tenter leur chance. Il doit forcément y en avoir lorsque l’on sait que 24% des jeunes ont déjà pratiqué ce sport.

Dans les faits, pour l’année 2017, Allianz choisira 16 footballeurs entre 14 et 16 ans pour participer à Allianz Restart. Ils bénéficieront d’un accompagnement mental et physique spécifique sans faire l’impasse sur leur scolarité.

Allianz ayant participé au naming du stade de Nice (Allianz Riviera) et du Bayern de Munich (Allianz Arena), les graines de champions auront la chance de côtoyer ces lieux et certains joueurs.

via argusdelassurance.fr

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES