Assurance auto Comparez gratuitement
En partenariat avec l’association Prévention Routière et CARGLASS, Allianz France propose aux automobilistes, motards et autres scootéristes de tester leurs connaissances du Code de la route. Une manière de lutter contre les idées reçues. Présentation d’une initiative bienvenue.
Alors que 2/3 des conducteurs pensent qu’ils réussiraient de nouveau le Code de la route, aucun n’est parvenu à répondre correctement à l’intégralité des 12 questions « idées reçues » soumises par Allianz et ses partenaires.
Or, pour partager la route en toute sécurité, il est indispensable de bien connaître les règles qui régissent le « rouler ensemble ». C’est pourquoi Prévention Routière, CARGLASS et Allianz France proposent jusqu’au 3 juin 2016 de mettre à l’épreuve vos connaissances du Code de la route sur le site Defidelaroute.fr.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Aucun conducteur n’a réussi un sans-faute et seulement 11 % des automobilistes et conducteurs de deux-roues motorisés ont réussi à avoir 11 réponses justes. Malheureusement, 20 % d’entre eux ont commis plus de 5 fautes.
Autre enseignement : la majorité des conducteurs considère qu’ils obtiendraient le Code de la route s’ils devaient le repasser. Mais, 90 % d’entre eux avouent ne pas vérifier leurs connaissances de manière régulière et nombreux sont ceux qui considèrent ces connaissances comme acquises. Pourtant, le Code de la route évolue sans cesse.
Avec leur quiz ludique, Prévention Routière, CARGLASS et Allianz France veulent inciter les participants à améliorer leurs acquis grâce à de précieux conseils de prévention routière.
En outre, ces participants peuvent défier leurs amis via les plateformes sociales Twitter et Facebook qui pourront à leur tour revoir leurs connaissances du Code de la route.
Enfin, notez que de nombreux lots sont à gagner :
+ 100 lunettes « Pol & Sun » sur tirage au sort.