• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAAF

Covéa (MAAF, MMA, GMF) s'ouvre à l'international

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 16:11
4990 vues 8 réactions Note
Groupe mutualiste français qui regroupe la MAAF, MMA et la GMF, Covéa ne cache plus ses ambitions à l’international. Le trio vient effet d’acquérir coup sur coup Provident Insurance pour l’assurance auto et BPM Vita pour l’assurance vie.

De l’assurance auto avec Provident Insurance

Commençons par le commencement avec l’acquisition du britannique Provident Insurance. La filiale du groupe américain Ally spécialisée dans l’assurance automobile a été rachetée par Covéa pour un montant non officiellement communiqué. Il se murmure toutefois que l’opération aurait été réalisée pour un coût de 80 millions d’euros.

Quoi qu’il en soit, cette acquisition permet à Covéa de s’ancrer plus solidement sur le marché britannique où Provident Insurance pèse 180 millions d’euros de chiffre d’affaires et 250 millions d’euros de primes pour quelques 500 000 clients.

De l’assurance vie aussi avec BPM Vita

Résolument tourné vers l’international, Covéa a racheté aussi BPM Vita, la filiale d’assurance vie de Banca Popolare di Milano.

Ce partenariat stratégique permettra au groupe mutualiste d’acquérir 81 % de BPM Vita lors du troisième trimestre 2011 moyennant 243 millions d’euros.

Pour apprécier toute la pertinence de cette opération, sachez que ce spécialiste de l’assurance vie a réalisé l’an dernier un chiffre d'affaires de 924 millions d’euros, soit un bond de 38,3 % par rapport à 2009. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
8 RÉACTIONS
Bonjour, Je recherche une mutuelle pour ma fille de 19 ans étudiante 1 an à Montréal,Canada , du 01/09/2012 au 31/08/2013.Pour une année d'études à l'université , elle a bien sûr la sécurité sociale étudiante SMEREP. Proposez-vous une formule ? Cordialement, Mme C.Parpay
Assurland.com, le comparateur d'assurances
Bonjour,

Assurland.com ne permet pas d'entrer dans ses formulaires des codes postaux étrangers. Le plus simple consisterait donc à vous rapprocher de votre assureur ou de la SMEREP pour négocier une extension de garantie qui permettra la prise en charge de votre fille pendant ses études au Canada.

En espérant que ces quelques conseils vous aideront dans vos démarches.

Passez une excellente journée !

retraite de la sncf assuree a 100% hospitalisation par la cp mais habitant en thailande je dois faire l,avance.je cherche une mutuelle pour faire les premier paiment

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Votre situation personnelle de retraité et résident étranger emporte deux conséquences principales :

  • comme vous êtes retraité, vous ne pouvez bénéficier d'une assurance expatrié
  • aucune offre ne vous sera proposée par les comparateurs d'assurances car leur utilisation exige de renseigner un code postal français


Il vous reste deux solutions :

  • solliciter un assureur local
  • solliciter un assureur capable de vous couvrir à l'étranger comme Gras Savoye ou AIG (MetLife) qui devrait posséder une formule adaptée à vos besoins


Bonne journée.

 

 

 

 

Pouvez vous m'indiquer quelle assurance pour les voyages à l'étranger a remplacé IMA. Je voudrais m'assurer à la MAAF mais nous faisons de séjours à L'étranger et cette réponse nous est indispensable avant de prendre une décision.

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Inter Mutuelles Assistance (IMA) existe toujours. Toutefois, la MAAF, l'une de ses trois sociétés fondatrices a quitté IMA en 2009 pour confier la gestion des prestations d'assistance à Fidelia.

Bonne journée.

bonjour ,assurés COVEA (MMA)nous envisageons l'expatriation au PORTUGAL;que me proposez vous?

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Pour obtenir réponse à votre demande, nous vous invitons à contacter directement votre assureur.

Bonne journée.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES